Gagnant unique avec un souhait de construire une maison

• Erstellt am 18.12.2019 09:37:41

guckuck2

24.12.2019 21:08:25
L'exemple était [Krebs]. Ça colle.

Joedreck

25.12.2019 08:43:33
Personnellement, je l'ai dit plusieurs fois, je considère l'assurance invalidité professionnelle (BU) comme obligatoire pour un seul revenu. Bien sûr, il faut faire attention au choix de l'assurance. Et oui, elle est assez chère.
Mais le risque de hernies discales, de cancer, de maladies psychiques est bien réel.
Je sais, les cas isolés sont généralement de mauvais exemples, mais j'ai un collègue qui s'est effondré dans sa douche à la fin de la trentaine à cause d'un burnout. À mon avis, il n'était pas soumis à une pression particulière. Pour lui, c'était tout simplement trop.
Heureusement, il est également fonctionnaire. Il y a presque toujours des solutions dans ce cas.
Un de mes amis a maintenant la vingtaine avancée avec une hernie discale. Il sera peut-être opéré en mars.
Ces cas peuvent tout simplement ruiner une famille. Même les indemnités maladie après 6 semaines représentent un coup dur. Et cela arrive plus vite qu'on ne le pense.
Si vous n'y connaissez rien, faites-vous conseiller. Par un conseiller indépendant. Mais personne ne veut vivre la situation où, à cause de 80€/mois, il plonge sa famille dans la misère financière. En plus de sa maladie grave.

Farilo

25.12.2019 09:03:03
Il ne faut simplement pas construire trop cher ou à tout prix. Ainsi, on évite le stress.

Mais si chacun ici pousse jusqu'à la limite financière, juste pour que le propriétaire du logement ne puisse pas se permettre des jantes en aluminium, alors il ne faut pas s'étonner si, en cas de problème, tout foire.

Mais personne ne veut vraiment l'entendre ici...

Vous y arriverez.

Joyeux Noël

guckuck2

25.12.2019 12:00:37

y avait-il une BU dans les deux exemples et si oui, devait-elle intervenir ?

Dr Hix

25.12.2019 12:54:06

À part la contribution, que veux-tu dire?!

Elle paie si tu es invalide professionnel, comme son nom l’indique.
La définition respective et les marges d’interprétation qui en découlent sont établies contractuellement. Il existe certainement des polices (bon marché) dont les "petites lignes" peuvent causer beaucoup d’ennuis (p. ex. renvoi abstrait, ou questions de santé mal formulées), mais ce n’est pas pour cela que l’assurance invalidité professionnelle est mauvaise en soi, seulement la police concrète...et il n’y a pas d’obligation à la signer.
De façon analogue, l’exemple de la construction avec un entrepreneur général - ce n’est pas parce que certains entrepreneurs généraux utilisent des descriptions de prestations pauvres et escroquent les maîtres d’ouvrage en douce (et finissent peut-être aussi devant les tribunaux) qu’il faut diaboliser la construction avec un entrepreneur général en tant que telle.

Qu’est-ce que « très chère » veut dire dans ce contexte ? Bien sûr, je ne voudrais pas payer la police pour un couvreur vers la fin de la trentaine (en particulier en relation avec le revenu), mais pour les "travailleurs de bureau" présents ici en grande majorité, on parle de contributions dans les environs de 100€.
On peut bien sûr discuter longuement des risques, probabilités d’occurrence, etc. sans jamais parvenir à un consensus. La plupart d’entre nous n’auront heureusement jamais besoin de faire appel à une telle assurance et même pour ceux qui auront cette malchance, il s’agit peut-être au final surtout d’une période limitée qu’on aurait pu aussi couvrir avec des réserves de liquidités appropriées.

Mais le fait est aussi : avec un financement immobilier et des enfants en arrière-plan, la perte du principal salarié est potentiellement une menace existentielle. En face se trouvent des contributions économisées sur la période critique de 20 ans, équivalentes à un garage. Pour moi personnellement, l’investissement et le gain potentiel ne sont pas en rapport au point de justifier de jouer à la roulette.

guckuck2

25.12.2019 13:12:57
Chacun doit savoir pour soi-même. Pour nous, une vente de la maison ne serait absolument pas une menace existentielle. Nous avons un bon capital propre dans le bâtiment, donc nous ne finirions probablement pas en insolvabilité personnelle. En général, je ne considère pas ma subsistance menacée par l’absence de propriété immobilière. Ce serait atteint pour moi si nous devions dépendre des prestations sociales. Mais en aucun cas si nous devions déménager d’une maison dans un appartement en location. 100€ par mois doubleraient presque nos dépenses d’assurance. Je trouve cela cher.

Oben