Dr Hix
25.12.2019 18:52:33
Ce serait atteint pour moi si nous devions dépendre des prestations sociales étatiques
Et comment le voient les partenaires et les enfants, ainsi que l’environnement social ?
Il est facile de dire qu’on peut vivre sans tout ce « luxe », mais le faire réellement est une toute autre histoire. Il y a sans doute des gens qui y parviennent bien... mais ils ne se lancent probablement pas pour la plupart dans la course effrénée.
Le principe de l’invalidité professionnelle (BU) existe, à ma connaissance, quasiment uniquement en Allemagne
Ce n’est pas exact. C’est certainement un peu différent dans chaque pays (également selon la présence d’une protection sociale étatique) et parfois plus ou moins abordable/étendue, mais ce n’est certainement pas une invention singulière de la « German Angst ». Essaie par exemple le terme « income protection insurance ».
Est-ce qu’aucun groupe d’assurances n’a encore vu cette niche de marché ?
Et pourquoi ne fabrique-t-on pas d’avions avec le matériau de la boîte noire ?
*Musique de X-Files en fond*
Comme tu l’as justement dit, chacun doit décider par lui-même – c’est une assurance volontaire. Je voulais simplement souligner ici qu’il faut s’informer à l’avance pour pouvoir, au final, prendre une décision réfléchie. Des phrases comme « jusqu’à ce que JE sois en invalidité professionnelle dans mon travail… » ou « de toute façon ils ne paient jamais » sont en revanche un indicateur clair que leurs auteurs ne l’ont pas fait.
C’est acceptable, mais sur le fond, ils n’ont malheureusement rien à apporter.