Gagnant unique avec un souhait de construire une maison

• Erstellt am 18.12.2019 09:37:41

Dr Hix

25.12.2019 18:52:33

Et comment le voient les partenaires et les enfants, ainsi que l’environnement social ?

Il est facile de dire qu’on peut vivre sans tout ce « luxe », mais le faire réellement est une toute autre histoire. Il y a sans doute des gens qui y parviennent bien... mais ils ne se lancent probablement pas pour la plupart dans la course effrénée.

Ce n’est pas exact. C’est certainement un peu différent dans chaque pays (également selon la présence d’une protection sociale étatique) et parfois plus ou moins abordable/étendue, mais ce n’est certainement pas une invention singulière de la « German Angst ». Essaie par exemple le terme « income protection insurance ».

Et pourquoi ne fabrique-t-on pas d’avions avec le matériau de la boîte noire ?
*Musique de X-Files en fond*

Comme tu l’as justement dit, chacun doit décider par lui-même – c’est une assurance volontaire. Je voulais simplement souligner ici qu’il faut s’informer à l’avance pour pouvoir, au final, prendre une décision réfléchie. Des phrases comme « jusqu’à ce que JE sois en invalidité professionnelle dans mon travail… » ou « de toute façon ils ne paient jamais » sont en revanche un indicateur clair que leurs auteurs ne l’ont pas fait.
C’est acceptable, mais sur le fond, ils n’ont malheureusement rien à apporter.

falk_87

28.12.2019 10:27:13
Merci pour la discussion lancée sur la BU !! Je vais maintenant m'y intéresser plus en profondeur (en particulier pour une protection pendant le financement) - du côté des dépenses, j'ai encore oublié un poste / hobby : la moto (environ 600-700 euros par an). Cela va certainement faire sonner les alarmes concernant la BU / RLV.

En plus d'une certaine protection sur notre épargne importante, nous aurions sûrement encore une certaine protection fournie par nos parents, à hauteur d'une année de paiement ou un peu plus...

Winniefred

28.12.2019 10:38:57
Mon mari travaille dans le secteur informatique. Pourtant, il a bien sûr une assurance invalidité professionnelle [BU]. Il a été pendant un certain temps le principal revenu, tandis que je finissais mes études et que je travaillais à peine à cause des jeunes enfants. Pour moi, nous allons prochainement également souscrire une [BU]. Au total, nous voulons nous protéger de manière à ne pas avoir à vendre la maison en cas d'invalidité professionnelle d'une personne ou du moins pas immédiatement. Tant que "seulement" une personne deviendrait invalide, nous pourrions quand même continuer à vivre assez bien. Assurer les deux revenus en totalité serait toutefois trop cher pour nous.

Je trouve que votre situation est également correcte, car vous avez beaucoup de capitaux propres. Le reste a déjà été dit.

Oben