Verivox me donne pour Saarburg un prix de 20,15 centimes (pour 7000 kWh) plus 86 € de frais annuels pour le « monde vert ». (sans aucun bonus)
OK - j'avais inclus le bonus dans mon calcul.
C'est toutefois intéressant de voir comment le « bonus publicitaire » influe.
1. Prix par kWh totalement différents
2. Prix totalement différents pour les frais de base (parfois massivement plus élevés avec des prix au kWh plus bas dans la « zone bonus »)
3. Prix totaux différents la première année chez le même fournisseur (logiquement les tarifs ont des noms différents avec une autre structure des conditions)
Cependant, au final, les tarifs avec bonus sont un peu moins chers - malgré des prix au kWh plus élevés.
Je vérifierai donc aussi la seconde page lors du prochain changement (qu’il s’agisse d’électricité normale ou pour pompe à chaleur).
Je retire officiellement la phrase « ... vous vous attaquez à la mauvaise personne » - on n’arrête jamais d’apprendre.
Toutefois, même avec les 5 euros par mois avancés pour le compteur supplémentaire dans l’exemple, je reste légèrement moins cher :
0,2013+0,0119 (83 frais de base/7000) = 0,2132 - 0,19 = 0,0232 * 4000 = 92,80 euros - 60 euros frais de base = 32,80 euros d’économies considérées comme valables.
Cependant - et je l’ai déjà écrit auparavant - si la situation tourne durablement, je n’ai aucun problème à faire démonter le second compteur et à tout faire passer par l’électricité de la maison.