L'efficacité de l'installation diminue avec les années, ....
C'est ce que je veux dire... et le fait que l'on doive remplacer l'onduleur et les cellules après un peu plus de 10 ans est pratiquement certain... il y a suffisamment d'exemples
Hm - en général, les fabricants accordent une garantie de performance de 20 à 25 ans pour les modules. À ma connaissance, cela repose sur une déduction annuelle en pourcentage. Je devrais vérifier dans mes dossiers, mais il me semble que la déduction sur 20 ans était au maximum de 20 %. Ainsi, une panne de module, comme décrit par , devrait être un cas de garantie - bien que je n'aie pas actuellement les conditions exactes en main (vous ne les avez probablement pas non plus).
bref : Bien sûr, des dommages peuvent toujours survenir, nécessitant un remplacement. Leur occurrence et l'ampleur des dégâts dépendent d'une part du traitement/la manipulation du produit concerné, ainsi que du « commissaire hasard ».
Nous avons au moins déjà bien passé la première année. On verra, peut-être que dans 9 ans je rapporterai l'état des choses et si une partie de l'installation doit aller à la casse.