Étude de sol pour maison préfabriquée en structure à ossature bois

• Erstellt am 22.10.2014 12:55:13

Bricktop

22.10.2014 12:55:13
Bonjour à tous,

comme je ne suis malheureusement pas un expert en matière de construction de maison et que je ne deviens pas plus sage dans de nombreux cas non plus grâce à la fonction de recherche dans les forums, j’ai décidé (en plus de ma contribution à la dalle de sol) d’ouvrir un sujet concernant les offres que j’ai reçues jusqu’à présent pour mon projet d’expertise de sol.

Pour faire court, nous prévoyons une maison préfabriquée en ossature bois sans sous-sol avec une surface au sol de près de 90 m². Comme nous sommes actuellement en train d’obtenir une meilleure vue d’ensemble des coûts annexes de construction, nous souhaitons faire réaliser une expertise de sol afin de savoir à quoi ressemble notre terrain de construction et quels coûts nous attendent en ce qui concerne le terrassement, etc. pour la dalle de sol.
La maison prévue doit être construite sur un terrain où une maison existe déjà, datant des années 1950. Malheureusement, il n’existe aucun document concernant le terrain de construction.

Nous avons maintenant reçu diverses offres pour des expertises de sol avec des prix très différents (750 - 1 300 € HT) et des prestations variées (de 2 sondages par percussion à 2 petits forages par percussion + 2 sondages lourds par percussion).
La question est maintenant de savoir si la moins chère (750 € HT) inclut d’abord des prestations suffisantes.

Baugrund- und Gründungsgutachten
Élaboration d’un rapport d’expertise de sol et de fondation conformément à la norme DIN 4020, basé sur une maison d’habitation d’une surface au sol allant jusqu’à env. 140 m², sur la base des investigations sur le terrain :