Rénovation de maison de fumeur - Idées - Conseils

• Erstellt am 09.09.2019 22:17:00

Mottenhausen

10.09.2019 10:11:18
Les fenêtres en plastique sont vraiment mauvaises, les cadres ont des pores microscopiques qui s'ouvrent et se ferment avec les changements de température et dégagent constamment une odeur de fumée. Les rebords de fenêtre en pierre ? Il faudrait les démonter et les tremper quelques jours dans une solution de nettoyage pour bien nettoyer les pores ouverts, ou mieux encore, en installer de nouveaux.

Escalier en bois ? On ne pourra jamais enlever cette odeur.

Prises électriques/interrupteurs, tout refaire, mais cela sera probablement fait de toute façon par le nouveau plâtre.

À mes yeux, c'est un défaut, mais pas un défaut caché. Le courtier n'a, à ma connaissance, pas l'obligation de te signaler les défauts les plus évidents, comme par exemple que l'entrée est soulevée par des racines ou qu'il manque le lavabo dans la salle de bain. C'est différent si le défaut devait être sciemment dissimulé : il aurait alors ouvert toutes les fenêtres avant la visite, vaporisé 5 bouteilles de Febreze et allumé des bougies parfumées.

Sanierungsmüd

10.09.2019 10:17:23
- concernant les parfums et les huiles : nous ne voulons pas masquer l'odeur mais la supprimer. Et mon mari commence déjà à m'en vouloir quand j'allume une bougie

- concernant la question de savoir pourquoi nous n'avons rien senti : comme je l'ai dit, toutes les fenêtres étaient ouvertes. Ils avaient partout fraîchement peint et les vieux chiens. C'est pourquoi nous avions probablement surtout senti l'odeur de la peinture et des chiens.

- y a-t-il des expériences montrant que lorsque le plâtre est refait, il y a vraiment le calme ensuite ? L'idée que cela passe de nouveau à travers les briques me fait peur. Quand nous sentons maintenant les briques, elles sentent légèrement la fumée.

fragg

10.09.2019 10:18:10

en vaporisant 10 bouteilles de febreez et en aérant pendant 3 jours avant.

ypg

10.09.2019 10:37:03

Mais ça ne sert à rien sur le long terme. D'ailleurs, on entre au moins 2 fois dans la maison et à partir de la deuxième fois, on vérifie les choses en secouant, touchant, essuyant, déplaçant des objets et oui... en les reniflant aussi.
Et surtout, quand on sait qu’un fumeur y a vécu, il faut être sensible à cela.
D’ailleurs, on sent aussi le febreze quand on en met trop.

Je sais. Je voulais juste garder un peu d’espoir et ne pas laisser seuls mes deux non ops :

Mais je ne pense pas que l’odeur soit nocive pour la santé. On s’y habitue juste un peu.

D’ailleurs, jusqu’à récemment, j’étais moi-même fumeur et je sens quand on fume dans une maison.

Winniefred

10.09.2019 10:44:28
Donc, comme je l'ai dit, je connais des appartements et des maisons d'énormes fumeurs, et ni aérer ni vaporiser ne sert à rien. En tant que non-fumeur, on le sent. La TE ne l'a pas senti, il reste à voir si c'est possible ou non (le mélange de chiens, de peinture fraîche, d'aération, etc. peut au moins créer une odeur bizarre qui distrait), et à la fin, peu importe, car ils veulent se débarrasser de l'odeur et comme je l'ai dit, il faut tout enlever. La remarque sur d'éventuels escaliers en bois est bonne, car eux aussi continueraient à puer pendant des années.
Mais avec une construction des années 80, je suppose qu'il n'y a pas d'escaliers en bois ?

Avant d'acheter la maison, nous étions désespérément à la recherche d'un appartement de 4 pièces et en avons visité un qui avait été habité auparavant par de gros fumeurs, et je vous dis, ils avaient repeint, ils avaient repeint les radiateurs, mais rien que l'odeur des portes en bois... dégoûtant. C'était tellement répugnant que, même dans notre détresse, nous ne voulions pas cet appartement.
Ici, chez la TE, l'avantage est que c'est une propriété et qu'on peut tout réparer. D'ailleurs, je ne pense pas que les briques sentent encore à la fin, car elles sont complètement enfermé par le nouveau plâtre et avaient été protégées auparavant par l'ancien plâtre, donc ça ne sentira probablement plus après (sans garantie). Changer aussi les interrupteurs, etc., le plastique va aussi sentir et sera de toute façon jauni.

Sanierungsmüd

10.09.2019 10:44:55

>>> Donc c’est notre problème et notre ignorance qui en est la cause.