Ces arrière-plans me sont tout à fait familiers, mais je pense que BJ a encore intégré une belle marge à cela. Mais cela n'a pas d'importance, car tant que les clients paient, cette approche fonctionne.
Que doit faire une installation de vidéo-interphone ? Faire sonner et transmettre la vidéo. Pourquoi la solution à 2 fils n’est-elle pas si bien ?
C’est tout simplement une technologie très ancienne et aujourd’hui plus du tout adaptée. On utilise le deux fils uniquement lorsqu’il faut réaménager une installation existante et qu’il n’y a qu’un fil de sonnette classique. C’est toujours un compromis par rapport à un vrai réseau LAN. Conclusion : on ne le fait tout simplement plus aujourd’hui et ce n’est absolument pas recommandé si l’on doit de toute façon tirer des câbles. Il y a aussi des différences énormes entre « transmettre la vidéo » et « transmettre la vidéo ». Je suppose que tu veux voir « qui » se trouve devant la porte et pas seulement « s’il y a » quelqu’un devant la porte.
C’est simplement une technologie très ancienne et aujourd’hui dépassée. On utilise le câble à deux fils uniquement lorsqu’on doit moderniser un système existant et qu’il n’y a qu’un fil classique pour la sonnette. C’est toujours un compromis par rapport à un vrai LAN. En résumé : on ne le fait tout simplement plus aujourd’hui et ce n’est absolument pas recommandé si l’on doit de toute façon tirer des câbles.
Il y a aussi d’énormes différences entre "transmettre la vidéo" et "transmettre la vidéo". Je suppose que tu veux voir "qui" est à la porte et pas seulement "si" quelqu’un est à la porte.
Et quel serait, par rapport à cette solution, le produit adéquat de BJ ?
Mauvaise question. ;) (BJ n’est tout simplement pas encore « dans le coup », même s’ils proposent déjà une passerelle IP. Techniquement, des fournisseurs comme Ring, Eufy, Doorbird, Dahua, Mobotix et aussi Netatmo sont meilleurs ... donc en fait tous ceux qui misent essentiellement sur le LAN et l’intelligence et ne l’offrent pas seulement « entre autres ».) Cela ne veut pas dire qu’ils sont tous excellents, mais ils proposent une approche plus moderne.
Je pense que BJ a encore inclus une belle marge. Mais cela n'a pas d'importance, tant que les clients paient, cette approche fonctionne.
Tout à fait probable pour le marché allemand.
Pour le consommateur final, le problème se pose cependant dans la mesure où il ne peut pas installer et mettre en service l'installation lui-même, car il doit soit payer le prix demandé par l'électricien, soit chercher un autre prestataire.
Car en règle générale, l'électricien ne montera pas un produit fourni pour des raisons de responsabilité.
Dans mon cas, j'ai négocié un rabais à titre de consolation pour tous les articles provenant de Buschjäger.
Mais cela ne change rien au problème général des différents corps de métier dans le secteur du bâtiment.
Malheureusement trop vrai ... Pourtant, j'aimerais bien payer un prix réel pour le montage, mais cette opacité volontaire ne me plaît pas du tout. Quoi qu'il en soit, revenons au sujet. ;)