Promotion Smart Home Nouvelle 02/2020

• Erstellt am 15.02.2020 12:36:06

Fuchur

28.02.2020 20:52:34
Laisse libre cours à ta créativité. Le problème avec des exemples concrets, c’est toujours que quelqu’un arrive et dit « N’importe quoi ».

Quelques idées :
Détecteur de présence : détection d’une absence prolongée dans la maison ou dans certaines pièces
Station météo : décision de prévision concernant les besoins en chauffage pour le lendemain
Contacts de fenêtres : alarme en cas de fenêtres restées ouvertes trop longtemps durant la période de chauffage
Volets : maximisation des gains solaires et minimisation des pertes de chaleur
Blocs logiques : le système apprend les habitudes habituelles / les heures de présence/absence et ajuste la puissance de chauffage à temps
Capteurs d’air : régulation de la ventilation contrôlée des pièces à vivre afin d’éviter les ouvertures de fenêtres inutiles

allstar83

28.02.2020 21:28:03
La subvention avec KNX ou des choses similaires ne s'applique pas aux chauffages basés sur la chaleur à distance ? Ou quelqu'un en sait-il quelque chose ?

Tarnari

28.02.2020 21:52:27

Tout ce que tu écris m’est clair.
Mais entre nous, tu comptes sur le fait qu’ils ne réfléchissent pas, non ? Avec l’inertie des chauffages actuels, ce n’est pas vraiment efficace à mettre en œuvre.
Comme je l’ai dit, honnêtement.

Edit : je pose la question dans l’idée que le credo principal est toujours : le chauffage se régule tout seul.

Mycraft

28.02.2020 22:03:29
...et pourtant l'ERR est obligatoire... aussi inutile qu'elle soit parfois...

La question de savoir si on y réfléchit ou pas ne se pose pas... tu soumets tout et espères le meilleur... comme toujours avec les subventions...

P.S. Ça ne peut pas fonctionner complètement sans règlement... malgré tout cet effet d'autorégulation, il faut quand même un peu réguler la source de l'énergie et la répartition.

Tarnari

28.02.2020 22:07:04

C’est ce que nous ferons aussi. Cependant, cela m’intéresserait ici, parmi les proches, de savoir comment vous évaluez les chances que quelque chose comme ça passe. Bien sûr, j’espère qu’ils laisseront simplement passer ça. Mais je n’arrive pas à me l’imaginer, ce serait objectivement juste stupide.

Fuchur

28.02.2020 22:11:48

Je ne suis pas d’accord. Tu as peut-être raison de dire qu’une baisse à court terme ne sert pas à grand-chose, mais cela ne concernerait dans la liste ci-dessus que la PM. En général, l’énergie qui n’est pas perdue à l’extérieur n’a pas besoin d’être rechauffée. Si je réussis donc à faire fonctionner le chauffage de manière anticipée et régulière – idéalement encore en modulant – cela peut très bien apporter un bénéfice, au lieu de faire fonctionner bêtement la commande entre 0 % et 100 % et de courir derrière le capteur de température avec pour conséquence des températures en excès.

Par ailleurs, la BAFA elle-même écrit que le simple affichage (visu) des températures et consommations est éligible à une subvention. Un affichage seul ne peut jamais influencer le chauffage, mais manifestement, il suffit déjà de supposer que les habitants, grâce à cet affichage, se comportent de manière plus économe en énergie.