Promotion Smart Home Nouvelle 02/2020

• Erstellt am 15.02.2020 12:36:06

berny

12.06.2021 18:16:32
Ne te méprends pas : que chacun ici reçoive l’aide financière qui lui est accordée, mais en réalité, toute la subvention pour des trucs dans la construction neuve est complètement absurde. On pourrait simplement fixer par la loi des exigences minimales en matière d’efficacité énergétique, et ce serait réglé. Pourquoi devrait-on, avec l’argent des impôts, pousser la sophistication technique des constructions neuves à l’extrême ? Il vaudrait mieux investir davantage les aides financières dans la « revitalisation » des vieux bâtiments délabrés et vacants dans les centres-villes et villages. Beaucoup s’effondrent actuellement dans l’est. C’est dommage. Les gens qui construisent neuf ont généralement un revenu bien au-dessus du niveau minimum. On n’a pas besoin de verser en plus de la taxe sur les salaires de la caissière de Rewe pour que là une pompe à chaleur avec un COP de 4,9 au lieu de 4,2 soit installée. Ceux qui veulent une pompe à chaleur, du photovoltaïque et KNX etc. doivent bien payer cela eux-mêmes, non ? Baisse la tête et dégage :D

Tarnari

12.06.2021 18:30:39

Ne te méprends pas, mais pour ce sujet complexe, ouvre s’il te plaît un fil de discussion séparé. Tu peux aussi y inclure directement Baukindergeld, allocations familiales, abattement pour enfants, droits de succession, cartes mensuelles gratuites pour les transports en commun et bien d’autres choses.
Et ce n’est pas un jugement, juste une demande.

Notstrom

12.06.2021 21:39:31

Eh bien, ça je ne peux pas te dire exactement. Notre conseiller en énergie a fait la demande et a demandé toutes ces données et les a probablement aussi téléchargées. Pourquoi cependant ce choix de l’éligibilité a été fait, cela m’est incompréhensible…

Tarnari

12.06.2021 22:15:12

Ah ouais. Je comprends, tu n’as pas déposé la demande toi-même, mais as donné procuration à quelqu’un d’autre ? Ce qu’on peut faire dans la demande, en effet ?
C’est probablement assez mal engagé alors. En général, dans la preuve, il ne faut donner aucun détail. Seulement ce qui est demandé. Je suppose que le conseiller a téléchargé les factures, le gestionnaire les a regardées, n’a pas compris, puis a refusé. Pure spéculation cependant.
Nous avons indiqué tous les actionneurs pour stores vénitiens/volets roulants, détecteurs de mouvement/détecteurs de présence, contacts à lames souples, boutons MDT en verre, station météo, etc. avec paramétrage, environ 15 000 € TTC, mais avons seulement fourni les données principales de la facture sans les détails, car ils n’étaient pas demandés dans la preuve.

AllThumbs

12.06.2021 23:22:50

La spécialité sanitaire a-t-elle indiqué les postes KNX sous énergies renouvelables ? Ou que veux-tu dire par là ?

Tarnari

12.06.2021 23:38:53

Non. J'ai demandé à l'électricien de regrouper, selon moi, les postes éligibles à une aide dans la facture, afin de faciliter les choses à la BAFA.