Planifier un interphone (Smarte) sur Fritzbox dans une nouvelle construction

• Erstellt am 19.09.2020 07:44:17

grericht

19.09.2020 07:44:17
Bonjour,

chez nous, le revêtement extérieur de la maison sera bientôt appliqué et je dois enfin m’occuper du sujet de la porte d’entrée avec interphone. Après plusieurs heures de recherche, je suis plutôt confus. Peut-être que je peux récolter quelques conseils ici.

Surtout avec le "besoin" suivant, je rencontre des limites :
Je voudrais que le gâche électrique ne soit pas câblé directement dans l’installation/extérieure, mais par exemple dans la salle de compteur au sous-sol. Je n’ai pas bon sentiment à l’idée que n’importe quel amateur puisse ouvrir la porte non verrouillée à l’interphone.

Voici les "faits" actuels :

[*]Lors de la pose électrique provisoire, j’ai tiré un câble LAN Cat7 vers la porte – mais il peut aussi être remplacé/complété par n’importe quel câble bus.
    [*]Le WLAN est exclu. Je réfléchis maintenant à bus, LAN ou DECT. L’interphone doit être connecté à une FritzBox 7590.
    [*]Un gâche électrique est présent – doit être branché de manière "sécurisée" (au sous-sol ?)
    [*]Une caméra est souhaitable mais elle filme directement l’espace public et est à côté de la porte. Elle doit donc être installée avec un angle ou avoir un grand champ de détection.
    [*]Je n’ai pas besoin d’écrans. Il y aura de toute façon un Fritzphone à chaque étage. Ils doivent servir à répondre. La vidéo peut aussi être transmise là-bas.
    [*]J’ai besoin/veux avoir la possibilité de répondre à l’appel de la porte depuis l’extérieur avec mon téléphone mobile et d’ouvrir la porte (pour d’éventuelles livraisons de colis). Avec transmission vidéo via une application. Un clavier à code à la sonnette serait aussi possible. Je veux pouvoir changer le code à tout moment.
    [*]L’interphone doit pouvoir être complété avec des caméras IP (ce serait surtout important si aucune caméra n’est installée).

Mycraft

19.09.2020 08:48:10
Regarde 2N, Goliath, GIRA, Ritto, Siedle etc. pp., tous ont ce que tu cherches/veux dans leur programme. Une chose est dite d'avance, ce ne sera pas bon marché.

K1300S

19.09.2020 09:34:11
Je me demanderais aussi si je devrais implémenter une telle fonction via la Fritz!Box, qui a un cycle de vie produit plutôt court.

MBPassion

19.09.2020 18:11:20
Je souhaite faire installer chez nous une Doorbird D2101V pour cet usage. Elle peut être alimentée en courant via POE grâce au câble LAN. Ainsi, je peux ensuite, via l'application Doorbird fournie, contrôler l'interphone et la serrure de la porte même lorsque je suis en déplacement.

De plus, elle peut être connectée aux Fritzfons via SIP et offre également une interface REST, permettant par exemple de rediriger le flux vidéo vers un NAS ou autre.

Je trouve le produit très intéressant car il contient un lecteur RFID. Cela me permet de donner à notre fils une puce RFID au lieu d'une clé. S'il venait à la perdre, je peux désactiver la puce et en utiliser une nouvelle.

Il est aussi possible d'acquérir la Doorbird avec un pavé numérique ou de faire installer un capteur d'empreintes ekey.

Ce qu’il est important de noter, c’est ce qui suit :

[*]Il faut en plus installer le contrôleur de porte DoorBird IP E/A A1081 afin que la serrure/le pêne ne puisse pas être actionné simplement en court-circuitant les contacts de l’extérieur
    [*]Les produits Doorbird requièrent une inscription en ligne du produit. Les fonctions permettant de recevoir une notification push sur le smartphone ou de contrôler l'interphone à distance via smartphone fonctionnent via un service cloud en Allemagne. Il en va de même pour une réinitialisation aux paramètres d'usine ou les mises à jour régulières du firmware.
    Important cependant : si l’on ne souhaite pas utiliser le service cloud, la Doorbird peut être utilisée localement comme un interphone classique.
    [*]La technologie utilisée pour le RFID n’est pas sécurisée cryptographiquement, c’est-à-dire que la puce peut être copiée. Pour moi, c’est un risque acceptable.
    [*]La caméra offre « seulement » du 720p, donc pas du Full HD. Pour moi cela suffit
    [*]La qualité sonore n’est pas exceptionnelle
    [*]Doorbird ne propose pas encore de produit certifié Homekit. Il se pourrait qu’il y ait quelque chose l'année prochaine.

Je prends également un poste intérieur afin que des invités (par ex. des membres de la famille) puissent voir de l’intérieur de la maison qui sonne à la porte.

Au total, cela représente environ des coûts de 1340 euros :

[*]630 euros pour la station vidéo DoorBird IP D2101V
    [*]260 euros pour le contrôleur de porte DoorBird IP E/A A1081
    [*]450 euros pour le poste vidéo intérieur DoorBird IP A1101

Danvane

21.09.2020 11:29:34

Je m’intéresse aussi à la Doorbird.
Sais-tu déjà à quelle hauteur tu vas l’installer ?
Et quelles ont été tes alternatives à la Doorbird lors de ta sélection ?

Je te serais très reconnaissant(e) d’avoir un retour !

grericht

21.09.2020 11:41:51
Cela semble d'abord très intéressant. J'ai la même question que Danvane. Pourquoi celle-ci et pas une autre ? De plus, il existe toute une série d'alternatives (parfois nettement) moins chères. Il existe aussi des interphones avec caméra et 2 moniteurs déjà à partir de 200 euros. Qu'est-ce qui leur manque ? Les avis sur le Doorbird sont bons mais pas les meilleurs non plus. Certains parlent de pannes rapides. Si je dépense de l'argent pour un appareil qui ne fait en réalité que transmettre un signal de sonnette et une vidéo, et un autre appareil qui ouvre ensuite une serrure existante, alors cela devrait fonctionner sans problème pendant un certain temps.