grericht
19.09.2020 07:44:17
Bonjour,
chez nous, le revêtement extérieur de la maison sera bientôt appliqué et je dois enfin m’occuper du sujet de la porte d’entrée avec interphone. Après plusieurs heures de recherche, je suis plutôt confus. Peut-être que je peux récolter quelques conseils ici.
Surtout avec le "besoin" suivant, je rencontre des limites :
Je voudrais que le gâche électrique ne soit pas câblé directement dans l’installation/extérieure, mais par exemple dans la salle de compteur au sous-sol. Je n’ai pas bon sentiment à l’idée que n’importe quel amateur puisse ouvrir la porte non verrouillée à l’interphone.
Voici les "faits" actuels :
chez nous, le revêtement extérieur de la maison sera bientôt appliqué et je dois enfin m’occuper du sujet de la porte d’entrée avec interphone. Après plusieurs heures de recherche, je suis plutôt confus. Peut-être que je peux récolter quelques conseils ici.
Surtout avec le "besoin" suivant, je rencontre des limites :
Je voudrais que le gâche électrique ne soit pas câblé directement dans l’installation/extérieure, mais par exemple dans la salle de compteur au sous-sol. Je n’ai pas bon sentiment à l’idée que n’importe quel amateur puisse ouvrir la porte non verrouillée à l’interphone.
Voici les "faits" actuels :
[*]Lors de la pose électrique provisoire, j’ai tiré un câble LAN Cat7 vers la porte – mais il peut aussi être remplacé/complété par n’importe quel câble bus.
[*]Le WLAN est exclu. Je réfléchis maintenant à bus, LAN ou DECT. L’interphone doit être connecté à une FritzBox 7590.
[*]Un gâche électrique est présent – doit être branché de manière "sécurisée" (au sous-sol ?)
[*]Une caméra est souhaitable mais elle filme directement l’espace public et est à côté de la porte. Elle doit donc être installée avec un angle ou avoir un grand champ de détection.
[*]Je n’ai pas besoin d’écrans. Il y aura de toute façon un Fritzphone à chaque étage. Ils doivent servir à répondre. La vidéo peut aussi être transmise là-bas.
[*]J’ai besoin/veux avoir la possibilité de répondre à l’appel de la porte depuis l’extérieur avec mon téléphone mobile et d’ouvrir la porte (pour d’éventuelles livraisons de colis). Avec transmission vidéo via une application. Un clavier à code à la sonnette serait aussi possible. Je veux pouvoir changer le code à tout moment.
[*]L’interphone doit pouvoir être complété avec des caméras IP (ce serait surtout important si aucune caméra n’est installée).