La porte coulissante ne disparaît pas complètement dans le mur

• Erstellt am 13.12.2024 13:23:11

Arauki11

14.12.2024 08:57:10

Non, on pourrait aussi appeler ça un conseil professionnel. Si, de ce fait, tu penses que je suis un de ces ridicules rêveurs, cela ne me dérange pas, surtout au regard de ton ton habituel ici. Je considère même « rêveur » comme un compliment, merci !

Tu restes fidèle à ton vocabulaire pédant pour dépeindre le demandeur comme un idiot évident, qui ne peut pas rivaliser avec ta fille naturellement surdouée (comment pourrait-il en être autrement dans ta lignée ?). Mais visiblement ta fille t’a déjà dépassé dans certains domaines...

Le menuisier a dit : « ça ne se fait pas autrement », alors qu’il sait bien en tant que menuisier que c’est possible autrement. Appelons cela un « mensonge délibéré », mais en substance, il n’a pas été très juste avec son client. Pour rester sur mon exemple, mon dentiste aurait simplement pu arracher quelques dents parce qu’il ne sait pas faire autrement ou qu’il le veut ainsi, tandis que les patients d’autres dentistes font des traitements de racines et gardent leurs dents. Tu peux très bien être heureux d’être édenté, pourquoi pas, mais ça pourrait aussi se passer autrement.
Pour moi, je trouve étrange que le problème ne soit pas l’erreur survenue, mais la gestion du client ou d’une situation délicate qu’on aurait pu éviter. Certes, le client aurait peut-être dû savoir, mais le professionnel DOIT savoir, s’il en est un.

C’est vrai, il faut vérifier ces termes, idéalement par définition.
Pour la lecture, tu devrais vraiment apprendre cela de ta fille, on n’a pas parlé de « tromperie » ici, mais c’est connu (chez toi) que dans d’autres discussions tu ajoutes volontiers des mots arbitrairement pour créer une impression voulue. Que chacun décide pour lui si le terme « mensonge » est approprié ou consulte la définition, mais on a bien dit au demandeur, en tant que client, une fausse vérité, et je trouve cela incorrect dans les relations humaines.
Petite remarque de ma part : un menteur n’est pas nécessairement un escroc.
J’admire tous ceux qui prennent joie à recevoir une réponse volontairement fausse à une question ; ce n’est pas mon cas, mais les rêveurs sont sans doute étranges.

Ah c’est génial, on ne peut pas mieux démasquer un petit malin.
Mais aurait au moins écrit correctement que la porte a ensuite *pouf* totalement « disparu » dans le néant, peut-être même pour toujours, qui sait ?

Arauki11

14.12.2024 09:29:05
Comme tu le vois, les avis divergent. Je peux te comprendre, mais d’un autre côté, tu ne devrais plus t’en énerver, car ce genre de choses finit sûrement par passer avec le temps. J’ai également eu quelques points extrêmement agaçants sur notre construction actuelle, sur lesquels d’autres artisans m’ont partiellement attiré l’attention, mais une fois que tout cela sort du champ de vision, ce n’est qu’une porte ou un passage qui ne reçoit plus vraiment d’attention dans le détail. Chacun a dans sa construction des choses qu’on pourrait qualifier de défauts. Je te conseillerais d’attendre un certain temps et de voir ensuite si cela te dérange toujours. Chez nous, certains de ces petits problèmes ne sont plus pertinents aujourd’hui, bien qu’ils fussent agaçants au début, et aujourd’hui, nous sommes heureux dans notre maison dans l’ensemble.

ateliersiegel

14.12.2024 09:43:44
Je peux bien imaginer qu'il sera difficile de faire "disparaître" cette porte, car il se peut que l'on ne puisse plus du tout accéder à la partie "arrière" sans ouvrir un mur déjà fini. Et il se peut aussi que - même si l'on atteint bien l'arrière - le rail ne puisse pas simplement être réglé en "plus long" (trop court) et doive être entièrement refait. Mais avant de rester insatisfait dans l'incertitude, un entretien avec le menuisier serait le mieux. Je pense.

Tigerlily

14.12.2024 15:39:08
Nous avons 2 portes coulissantes totalement encastrables faites par un menuisier.
L’une (à double battant) est en fait toujours ouverte, cela a effectivement l’air plus élégant quand rien ne dépasse.
L’autre est, comme chez vous, une porte simple battant vers la cuisine, qui est refermée plusieurs fois par jour. Là, le fait qu’elle soit complètement encastrable est plutôt ennuyeux, car la procédure « appuyer sur le bouton et fermer avec le crochet dépliable, puis rentrer le crochet, puis refermer complètement la porte » prend tout simplement trop de temps.
Nous laissons plutôt la porte dépasser un peu volontairement ou fouillons derrière la porte dans la niche pour pouvoir la fermer plus rapidement et pour ne pas se se faire mal aux doigts avec le crochet (ce qui peut arriver si on ne fait pas ça doucement).
Je la laisserais telle qu’elle est chez vous et serais content que l’on puisse fermer la porte rapidement et qu’on ne puisse pas se coincer les doigts comme quelqu’un l’a déjà écrit (cela arrive aussi volontiers quand il faut faire vite).

Ci-joint une photo de la porte avec le crochet déplié.

ypg

14.12.2024 18:38:14
Comme c'est drôle. Juste au moment où je voulais répondre au thread sur les trous de ver, j'avais encore la fenêtre avec cette porte ouverte et je me suis dit... cela pourrait être le même parquet.
Toi aussi tu fais partie de ceux qui ne donnent plus de réponse et ne disent pas comment ils ont finalement décidé, n'est-ce pas ?

MachsSelbst

14.12.2024 19:44:45
Oh un malin. Bien sûr, on peut encore ajouter des choses, mais pour avoir rapidement tapé cela en regardant la télévision, je trouve ma formulation assez correcte.
Pour une véritable exigence dans le cahier des charges, on réfléchirait davantage. Honnêtement, cela ne valait pas le coup ici, le principe devait être clarifié.

Le principe est le suivant :
On obtient ce que l'on commande. Pas plus, car personne ne fait plus que ce pour quoi il est payé.

C'est assez normal en fait. Parfois, je me demande ce que vous faites tous comme travail. Avec cette naïveté, nous ne conclurions pas une commande avec profit...