La porte coulissante ne disparaît pas complètement dans le mur

• Erstellt am 13.12.2024 13:23:11

tomtom79

15.12.2024 08:16:04
Maintenant ta réponse sonne complètement différente. Car dans ton premier message, tu ne reproches même pas à l'équipe d'écrire cette phrase simple que ta fille pourrait aussi faire. Alors, c'est quoi maintenant ?

Mais oui, nous avons réussi en Allemagne à devoir pour une porte simple qui doit disparaître affleurante dans le mur, un cahier des charges de deux pages.

nordanney

15.12.2024 10:05:14

Non. Mais une simple consigne du demandeur au réparateur du type « veuillez installer une porte affleurante » n’est pas trop demander.

C’est comparable à une porte intérieure. À feuillure ou sans feuillure. Quelle est la norme ? Les deux sont normales.

ateliersiegel

15.12.2024 11:38:38
Ce qui m’étonne toujours un peu, ce sont ces conversations où les réponses partent souvent de faits qui en réalité ne se trouvent nulle part.
On peut se faire une idée de la façon dont l’accord entre l’artisan et le donneur d’ordre s’est déroulé à partir du [Eingangsposting], mais on ne peut pas le savoir avec certitude.
Pourtant, on parle comme si clairement "une faute" était établie.
Ce que je veux dire :
Il y a des contributions pour l’un comme pour l’autre camp, où mon impression est qu’on prend position sans pouvoir définitivement reconnaître où une erreur a éventuellement été commise.
Comme s’il ne s’agissait pas de la question en soi, mais de se disputer.
Je ne trouve pas que la dispute soit mauvaise en soi, mais elle devrait avoir un sens.
Du moins c’est mon avis.

ypg

15.12.2024 12:42:28

Cela ne me surprend pas. On pose au moins 6 questions au demandeur, avec ou sans point d’interrogation.
Si rien ne vient, on pourrait supposer que le demandeur « assume la responsabilité » – peu importe qu’on cherche un coupable ou non. On pose ici beaucoup de questions pour savoir comment cela s’est produit, on participe ici à la résolution du problème – sauf le demandeur.

ateliersiegel

15.12.2024 12:49:21

c’est exactement ce que je veux dire.
on ne sait pas, mais on suppose comme si les faits étaient clairs.

Surtout lorsque l’auteur du sujet ne veut pas ou ne peut pas se positionner clairement, il n’y a à mon avis aucune raison de prendre parti.

Je voulais "juste" montrer que « une dispute sans raison » m’étonne (et oui : honnêtement, ça m’agace souvent pas mal. Mais c’est mon problème, avec lequel je vis aussi).

haeusle-in-bw

16.12.2024 16:07:09
Merci pour les nombreuses réponses, qui divergent effectivement beaucoup en opinion.

Oui, nous sommes des amateurs, nous ne sommes pas des artisans, c’est notre première maison, et honnêtement je n’ai jamais vu une porte coulissante où une partie dépassait du mur. (même si bien sûr je n’ai pas vraiment fait attention à ce genre de choses auparavant)
Dans notre ancien appartement en location, nous avions aussi une porte coulissante, là la porte disparaissait complètement dans le mur et il y avait aussi ce petit crochet à déplier.
La maison datait de 1950 et je n’ai aucune idée si ce genre de portes se vend encore/de se pose aujourd’hui. Apparemment c’est déjà le cas ici, et peut-être qu’on pourrait aussi l’ajouter ensuite.

Dans ce sens, j’aurais évidemment aimé un conseil un peu meilleur – le menuisier aurait pu demander : vous le voulez comme ceci ou comme ça ?

Actuellement cela nous gêne un peu, ça rend le passage de la porte relativement étroit et en fait nous n’avons pas prévu de fermer la porte coulissante souvent, sauf quand on cuisine vraiment quelque chose de très gras, malodorant ou quand on utilise la hotte aspirante bruyante alors que des gens veulent discuter dans le salon/salle à manger. Je pourrais imaginer que ce sera au maximum une fois par mois.

Je vais recontacter le menuisier, pour savoir si on peut encore l’ajouter, à nos frais si nécessaire, si cela nous dérange vraiment beaucoup, ce qui se verra certainement dans les 2-3 prochains mois.

Merci beaucoup pour toutes vos opinions.