La porte coulissante ne disparaît pas complètement dans le mur

• Erstellt am 13.12.2024 13:23:11

Yaso2.0

13.12.2024 16:30:45

avez-vous communiqué cela de cette manière ?

Nous avons également une porte coulissante s'encastrant dans le mur et elle ressort, tout comme chez vous, à cause de la poignée encastrée.

Cela vous dérange-t-il ou est-ce une question d'esthétique ?

Cela ne nous dérange pas.

ateliersiegel

13.12.2024 16:35:40
si l'espace est disponible pour encastrer complètement la porte, j'essaierais encore de la "rétro-équiper". Bien sûr, cela fonctionne aussi comme ça et il n'y a pas lieu de devenir gris de colère pour autant, mais "totalement encastrée" je trouve ça nettement plus élégant. Une question est de savoir s'il y a d'autres raisons que la poignée qui empêchent qu'elle disparaisse complètement, que l'on ne peut peut-être pas voir de l'extérieur ? En tout cas, la poignée n'est pas une vraie raison. On peut aussi l'installer "sur place".

Arauki11

13.12.2024 18:59:46
Bien sûr, il est préférable de communiquer ce genre de choses à l'avance.
Cependant, il en va ainsi qu'un artisan qui revendique volontiers la "honneur de l'artisan" pour lui-même se considère comme un expert reconnu et devrait informer un profane des différentes possibilités. Je vois clairement l'artisan dans l'obligation de la preuve envers le profane/client payant. Si un client ne le sait peut-être même pas, il ne peut pas poser la question ; je n'aurais probablement pas non plus pensé à le mentionner expressément.
J'ai été récemment plusieurs fois chez le dentiste et il m'a expliqué toutes les options possibles. Chaque solution avait ses avantages, ses inconvénients, ainsi que des risques et des coûts, et à la fin, c'est moi, en tant que client, qui ai décidé laquelle de ces options envisageables je préférais. C'est comme cela que ça doit être. Que ce soit maintenant l'artisan exécutant ou celui qui a pris en charge l'échantillonnage, je vois très clairement une obligation de conseil de ce côté.
Je ne peux donc pas partager la vue en partie sans critique de mes prédécesseurs à ce sujet, parce que ce "menuisier" prétend effectivement que cela ne pourrait pas se faire autrement. C'est manifestement et indiscutablement un mensonge, et il le sait aussi. Il aurait plutôt dû dire qu'il fait toujours comme ça ou que c'est plus joli ainsi, mais affirmer que ce n'est pas du tout possible n'est évidemment pas la vérité et est donc, à mon avis, un mauvais traitement du client.
Peut-être que j'ai une attente traditionnelle d'un artisan, mais ils se font désormais très bien payer pour leur travail et je règle cela aussi, mais j'attends en retour un bon travail et les explications nécessaires, et je veux aussi en être satisfait ensuite.
Je ne trouve pas appropriée la remarque générale "tu aurais pu demander", surtout avec les nombreux détails dans une construction de maison que le profane ne peut pas tous prendre en compte ni ne doit le faire. C'est précisément pour cela qu'on fait appel au soi-disant expert et non à un bricoleur qui passe par là.

MachsSelbst

14.12.2024 00:39:11
L'habitude de rêver "L'artisan doit bien deviner ce que je voulais..."

Non, il ne doit pas. Et cela ne change rien au fait que le maître d'ouvrage soit un novice. On peut aussi attendre d'un novice qu'il soit capable d'exprimer ses souhaits de manière à peu près compréhensible.
La phrase "Je veux que la porte coulissante disparaisse dans le mur." peut être formulée sans problème par ma fille de 7 ans et même écrite sans faute... je fais donc confiance à un adulte pour cela aussi.

Accuser le menuisier ici de mensonge. Bah.
Peut-être est-ce un menuisier très attaché à ses méthodes, qui ne peut réellement pas imaginer d'autre solution. Mensonge et fraude sont des accusations dont il faut être extrêmement prudent...

ypg

14.12.2024 01:00:42

Oui, il y a plusieurs choses que l’on peut commander en plus quand on regarde une page de commande de portes en ligne. Une porte, c’est comme tout, une sorte de système modulaire. Si rien n’est mentionné, c’est la version « nue ».

Eh bien, qu’est-ce que le standard ? Il y a plusieurs standards. Prenons ta fenêtre de cuisine, ce n’est pas un standard. Une fenêtre inférieure se commande séparément.
Pour moi, un four à hauteur des yeux est un standard, chez toi, est-ce qu’un standard « moins » a été installé ? Certainement pas.

Je le laisserais comme ça. Je l’admets aussi : je trouve que c’est plus élégant ainsi et que cela s’accorde visiblement bien avec le reste de l’ameublement, donc tout est un peu plus « fantaisiste » qu’une maison brillante.
Un encastrement total n’est pas aussi rapide et facile à utiliser que ceci : le bout des doigts dans la poignée lors du passage et la porte est fermée, au lieu de s’embêter avec le bouton. Je réserverais un encastrement total là où la porte ne doit être fermée que trois fois par an au maximum.

tomtom79

14.12.2024 06:09:06

Et c'est justement là l'erreur, la porte disparaît dans le mur mais pas complètement. Probablement que le texte aurait dû être encastré également.