Pour l'extérieur devant les fenêtres au lieu de volets roulants, comme on le voit souvent maintenant dans les zones de construction neuves.
Je veux d'abord seulement assombrir.
Cela rappelle des stores à lamelles - et ils ne rendent pas sérieusement sombre. Leur plus grand avantage réside au contraire dans le fait de repousser la chaleur en été (parce qu'aucun soleil direct ne frappe les vitres) SANS assombrir notablement la pièce. On peut certes rendre la pièce un peu plus sombre en changeant leur angle, mais cela reste loin d'être "sombre".
Tu peux bien sûr les combiner avec des plis intérieurs occultants ou des rideaux, alors tu as l'apparence jolie et tu peux quand même assombrir la pièce.
Nous avons des stores à lamelles orientables et en sommes contents. Et je suis heureux de pouvoir faire de l’ombre au soleil sans avoir l’impression d’être dans une grotte à l’intérieur de la maison. Je ne comprends pas non plus le désir d’une obscurité totale dans la maison. Pour moi, c’est plutôt une idée troublante de rendre ma maison complètement sombre. Il faut aussi tenir compte du fait que les stores à lamelles orientables se replient souvent d’eux-mêmes en cas de vent. Ce n’est alors pas idéal pour préserver l’intimité. Cependant, les nôtres s’ouvrent aussi d’eux-mêmes lorsqu’il y a du soleil et ombragent les pièces. C’est clairement le grand avantage des stores à lamelles orientables.
Nous avons des éléments de [raffstore]. À partir d'une certaine taille, il faut un détecteur de vent pour que les [raffstores] remontent afin de ne pas être endommagés. En été, c'est idéal pour l'ombrage. Mais : jamais dans les chambres à coucher ! Il y a aussi du vent la nuit :-) Le reste, on peut l'imaginer. P.s. s'il y a beaucoup de vent, il est judicieux de s'informer sur les profils dits Z Line. Ils résistent encore plus au vent que les conventionnels.
N'a-t-on pas déjà largement démontré que les volets roulants n'offrent pas une protection efficace contre les cambriolages ? En quoi les volets roulants protègent-ils contre la tempête ?! Pour le reste, je serais d'accord.