Calcul de plain-pied dépassé - Quelles sont les possibilités ?

• Erstellt am 24.11.2018 09:47:03

Nordlys

24.11.2018 13:21:25
Kerstin, quand je lis maintenant ce que vous voulez faire dans une zone qui est explicitement limitée aux maisons de plain-pied, je comprends l'entreprise de construction quand elle ne veut pas surenchérir sur le plan, car en fait vous construisez une villa urbaine là où il devrait y avoir des maisons à toit en pente ou des bungalows. En tant que voisin, je ne serais ni amusé ni silencieux si quelqu'un faisait cela à côté de chez moi, nous avons aussi ce genre de restrictions dans notre plan d'urbanisme, et jusqu'à présent tout le monde s'y est tenu ! C'est juste énervant d'avoir un tel bloc de construction à côté de soi ou devant ou derrière soi, qui ne correspond tout simplement pas au style SH. Ce n'est pas notre style, cela empêche la lumière du soleil et c'est une rupture esthétique. Par conséquent, adapte-toi aux règles, ou tu auras plus d'ennemis que d'amis dans le voisinage par la suite. Quand j'ai donné mon conseil de simplement construire la moitié du m², je ne savais pas encore de quoi il s'agissait. Karsten

KSchmidtke

24.11.2018 13:25:27
Bonjour Nordlys,

Merci pour ta contribution. Tu as probablement raison, nous le voyons trop rigoureusement.

Un grand merci à toi

Kerstin

ypg

24.11.2018 18:19:16

hm, je trouve quand même que ces valeurs plus ou moins correspondent à la monoétage, même si je partage fondamentalement l'avis de :)

Escroda

25.11.2018 09:15:55

Étape 1 : On prend les bords extérieurs de la maison au rez-de-chaussée et on calcule la surface de base.
Car l’article §2 (8) du règlement d’urbanisme régional stipule :
... un étage avec au moins une toiture inclinée est un étage complet s’il a une hauteur d’au moins 2,30 m sur au moins trois quarts de la surface de base de l’étage inférieur ;
Si vous souhaitez une véranda, c’est le moment idéal pour la planifier, car elle compte dans la surface de base du rez-de-chaussée. Il reste à voir dans quelle mesure l’administration exigera une construction immédiate.

Cependant, je peux comprendre le manque d’acceptation de la part de l’entreprise de construction. Il doit être très difficile de faire admettre que de telles constructions ne constituent pas des surélévations artificielles.

Il faudrait vérifier si, à ce moment-là, le droit de planification était déjà pleinement connu et si un architecte avait déjà vérifié ou aurait dû vérifier la conformité. Peut-être qu’un de vos collègues pourrait examiner si le contrat est mal formulé et si vous subissez un préjudice dû à la modification du plan, que vous pouvez chiffrer, voire réclamer.

Oui, plusou moins 6,5 cm. Ennuyeux, mais à mon avis acceptable, car nécessaire si l’on ne veut pas ajouter une avancée au rez-de-chaussée. Le toit un peu plus pentu compense encore un peu l’abaissement du mur de soubassement.

tomtom79

25.11.2018 09:43:52

Faire tout un plat pour 7 mm...

KSchmidtke

25.11.2018 12:18:01
: Merci pour ta réponse !

@tomto79 : Tu as reçu aujourd'hui le prix de la réponse la plus non qualifiée. Félicitations ! Si tu n'as rien de sensé à apporter, alors abstient-toi. Continue à te faire pousser par les autres comme jusqu'à présent. Oui, tu as du mal à le croire, mais il y a aussi des gens qui remettent les choses en question et vérifient les informations. Tu devrais commencer à le faire aussi... ça aide parfois dans la vie.