EnnoBecker
26.03.2018 14:43:21
Bonjour à tous,
nous construisons notre maison individuelle sans sous-sol avec les données suivantes :
Toit à deux pans à 45°
Mur de soutien (Kniestock) 1 m
Surface habitable : 148 m²
Dimensions de la maison : 8,95 m x 11,32 m
Nous souhaitons compenser la surface de rangement manquante du sous-sol inexistant par les mesures suivantes :
J’ai des questions concernant les points suivants :
À propos du point 1 – Grenier :
Il s’agit d’un toit froid, c’est-à-dire que le plafond entre l’étage supérieur et le grenier est isolé avec de la laine avec une membrane pare-vapeur entre les deux.
L’objectif est de créer plus d’espace de rangement. Le grenier ne doit pas être utilisé comme espace de vie.
Pour cela, je souhaite utiliser des planches à embrèvement, car celles-ci, contrairement aux panneaux OSB, sont perméables à la diffusion et ne posent donc aucun problème d’humidité ascendante depuis l’étage supérieur.
Questions :
L’image jointe sert d’exemple.
À propos du point 2 – Garage
Le garage doit mesurer 3,45 m de large et 9 m de long. À l’intérieur du garage, un séparateur doit être installé afin de séparer la place de stationnement de la zone de stockage. Avez-vous des recommandations pour un fabricant ou même des expériences personnelles ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Enno

nous construisons notre maison individuelle sans sous-sol avec les données suivantes :
Toit à deux pans à 45°
Mur de soutien (Kniestock) 1 m
Surface habitable : 148 m²
Dimensions de la maison : 8,95 m x 11,32 m
Nous souhaitons compenser la surface de rangement manquante du sous-sol inexistant par les mesures suivantes :
[*]Le grenier sera aménageable.
[*]Construction d’un garage simple prolongé
[*]Construction d’une grande cabane de jardin
J’ai des questions concernant les points suivants :
À propos du point 1 – Grenier :
Il s’agit d’un toit froid, c’est-à-dire que le plafond entre l’étage supérieur et le grenier est isolé avec de la laine avec une membrane pare-vapeur entre les deux.
L’objectif est de créer plus d’espace de rangement. Le grenier ne doit pas être utilisé comme espace de vie.
Pour cela, je souhaite utiliser des planches à embrèvement, car celles-ci, contrairement aux panneaux OSB, sont perméables à la diffusion et ne posent donc aucun problème d’humidité ascendante depuis l’étage supérieur.
Questions :
[*]Pour l’instant, un escalier escamotable est prévu. Ma femme souhaite, pour un accès plus facile, un escalier gain de place fixe avec rambarde. De mon point de vue, cela ne pose pas de problème, tant que l’accès au grenier (trappe de toit) reste isolé. Existe-t-il des solutions appropriées à ce sujet ?
[*]Nous souhaitons également pouvoir faire sécher du linge humide dans le grenier. Est-ce problématique dans notre cas ? De mon point de vue, l’humidité qui s’évapore pourrait s’évacuer sans problème.
[*]Selon vous, quelle surface réellement utilisable sera créée ?
[*]Avez-vous des expériences personnelles à ce sujet ?
L’image jointe sert d’exemple.
À propos du point 2 – Garage
Le garage doit mesurer 3,45 m de large et 9 m de long. À l’intérieur du garage, un séparateur doit être installé afin de séparer la place de stationnement de la zone de stockage. Avez-vous des recommandations pour un fabricant ou même des expériences personnelles ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Enno