ZeroDown
13.01.2018 15:31:16
Bonjour à tous,
nous avons simplement remis notre esquisse de plan ( ) à un conseiller en énergie pour qu’il effectue des calculs.
J’ai donné les indications suivantes :
construction souhaitée des murs : béton cellulaire 36,5 ou 42,5
pompe à chaleur eau glycolée/eau avec capteur de surface et chauffage par le sol
photovoltaïque env. 15 kWc sans stockage
ventilation contrôlée avec récupération de chaleur
Il en est ressorti qu’une maison KfW40 en béton cellulaire n’est pas réalisable ?!
Cela me semble assez « sévère ». Le calcul peut-il être correct ? Je veux dire : les exigences de l’État sont-elles vraiment aussi drastiques ?
Voici quelques points clés :
dalle de sol : valeur U 0,127
murs : valeur U 0,147 (avec Ytong lambda 0,07 et 42,5 --> 0,16 non atteint)
toiture : valeur U 0,132
fenêtres : valeur U 0,82 (nous avons déjà une offre à 0,83)
porte : valeur U 0,82 (nous avons une offre à 1,0 ; moins de 0,8 coûte env. 2-3 k € de plus)
Quelles sont vos opinions sur ces valeurs ?
Merci d’avance
nous avons simplement remis notre esquisse de plan ( ) à un conseiller en énergie pour qu’il effectue des calculs.
J’ai donné les indications suivantes :
construction souhaitée des murs : béton cellulaire 36,5 ou 42,5
pompe à chaleur eau glycolée/eau avec capteur de surface et chauffage par le sol
photovoltaïque env. 15 kWc sans stockage
ventilation contrôlée avec récupération de chaleur
Il en est ressorti qu’une maison KfW40 en béton cellulaire n’est pas réalisable ?!
Cela me semble assez « sévère ». Le calcul peut-il être correct ? Je veux dire : les exigences de l’État sont-elles vraiment aussi drastiques ?
Voici quelques points clés :
dalle de sol : valeur U 0,127
murs : valeur U 0,147 (avec Ytong lambda 0,07 et 42,5 --> 0,16 non atteint)
toiture : valeur U 0,132
fenêtres : valeur U 0,82 (nous avons déjà une offre à 0,83)
porte : valeur U 0,82 (nous avons une offre à 1,0 ; moins de 0,8 coûte env. 2-3 k € de plus)
Quelles sont vos opinions sur ces valeurs ?
Merci d’avance