VICOMA
06.10.2018 11:52:51
Tout d'abord, un grand merci pour vos contributions.
C'était aussi prévu ainsi dans un plan initial, mais nous avons opté pour la cuisine au nord-ouest car nous voulions un court chemin de la cuisine vers l'extérieur. La terrasse se trouve du côté ouest et c'est là que nous voulions des trajets courts.
Nous essayons actuellement de trouver une solution à cela. Pour l'instant, nous envisageons une porte coulissante vers le hall.
Je pense que la buanderie restera au centre de la zone de lessive.
C'est un très bon conseil, nous allons replanifier dans ce sens. Les chambres d'enfants contre les pignons et la buanderie entre les deux.
1,60 mètre
Merci pour le conseil !
Avec la répartition habituelle, on s'attendrait à trouver la cuisine directement après le hall d'entrée.
C'était aussi prévu ainsi dans un plan initial, mais nous avons opté pour la cuisine au nord-ouest car nous voulions un court chemin de la cuisine vers l'extérieur. La terrasse se trouve du côté ouest et c'est là que nous voulions des trajets courts.
L'espace douillet est beaucoup mieux placé au nord-ouest et est aussi beaucoup plus confortable si on ne peut pas le voir directement depuis la porte d'entrée.
Nous essayons actuellement de trouver une solution à cela. Pour l'instant, nous envisageons une porte coulissante vers le hall.
La buanderie au centre de la zone où la lessive s'accumule a du sens - mais si vous ne le souhaitez pas, il faudrait replanifier autrement.
Je pense que la buanderie restera au centre de la zone de lessive.
Les deux chambres d'enfants devraient être placées contre un pignon puisque les fenêtres latérales sont très basses.
Personne n'a besoin d'une salle de séjour dans le couloir à l'étage, donc elle devrait être rattachée aux chambres d'enfants.
Si une pièce de rangement est encore nécessaire, elle pourrait être placée entre les chambres d'enfants.
C'est un très bon conseil, nous allons replanifier dans ce sens. Les chambres d'enfants contre les pignons et la buanderie entre les deux.
Quelle était la hauteur sous faîtage dans la maison ?
1,60 mètre
Avec une hauteur d'étage de 302 cm, je vérifierais aussi la pente de l'escalier.
Merci pour le conseil !