PyneBite
04.05.2020 23:05:55
Bonjour à tous,
je souhaite aujourd’hui partager avec vous ma première tentative de plan (RDC).
L’objet sera une maison individuelle de 1,5 étage avec un toit en pente, et le plus grand problème pour nous est le plan du RDC.
Vous trouverez ci-joint le croquis partiellement dimensionné.
Devant l’écran, il m’est relativement difficile d’évaluer si le plan est aussi fonctionnel au quotidien.
Quelques remarques préliminaires concernant le plan :
- Les portes vers le salon et la salle à manger doivent être des portes coulissantes (du côté du canapé, l’escalier dépasse déjà 2 m de hauteur)
- L’escalier droit dans le hall doit devenir un point fort visuel
- Le canapé et le meuble TV sont à l’échelle
- Les fenêtres sont seulement des emplacements provisoires
- La porte d’entrée doit s’ouvrir à l’envers, malheureusement le programme ne le permet pas
- La buanderie fait 2,50 m de large
- Le nord est en bas, à l’entrée
Souhaits / idées :
- Porte-fenêtre coulissante levante d’environ 3,50 m de long (idéalement au centre – ce qui est toutefois impossible à cause du séjour)
- Table à manger de 2 m de long
- Cuisine avec îlot
- WC invités aussi petit que possible (à l’étage sont prévus deux salles de bains)
- je préférerais que la maison soit 1 m plus étroite (7,45 au lieu de 8,45)
Questions :
- Y a-t-il suffisamment d’espace pour circuler ?
- La maison peut-elle être réduite d’environ 1 m de largeur ? Il s’agit surtout de réduire la surface au sol et l’aspect visuel. Nous souhaitons une maison plus étroite, mais nous échouons à cause de l’escalier.
- Que changeriez-vous ?
J’aborderai ensuite la deuxième partie et je téléchargerai tout ensuite avec le questionnaire rempli.

je souhaite aujourd’hui partager avec vous ma première tentative de plan (RDC).
L’objet sera une maison individuelle de 1,5 étage avec un toit en pente, et le plus grand problème pour nous est le plan du RDC.
Vous trouverez ci-joint le croquis partiellement dimensionné.
Devant l’écran, il m’est relativement difficile d’évaluer si le plan est aussi fonctionnel au quotidien.
Quelques remarques préliminaires concernant le plan :
- Les portes vers le salon et la salle à manger doivent être des portes coulissantes (du côté du canapé, l’escalier dépasse déjà 2 m de hauteur)
- L’escalier droit dans le hall doit devenir un point fort visuel
- Le canapé et le meuble TV sont à l’échelle
- Les fenêtres sont seulement des emplacements provisoires
- La porte d’entrée doit s’ouvrir à l’envers, malheureusement le programme ne le permet pas
- La buanderie fait 2,50 m de large
- Le nord est en bas, à l’entrée
Souhaits / idées :
- Porte-fenêtre coulissante levante d’environ 3,50 m de long (idéalement au centre – ce qui est toutefois impossible à cause du séjour)
- Table à manger de 2 m de long
- Cuisine avec îlot
- WC invités aussi petit que possible (à l’étage sont prévus deux salles de bains)
- je préférerais que la maison soit 1 m plus étroite (7,45 au lieu de 8,45)
Questions :
- Y a-t-il suffisamment d’espace pour circuler ?
- La maison peut-elle être réduite d’environ 1 m de largeur ? Il s’agit surtout de réduire la surface au sol et l’aspect visuel. Nous souhaitons une maison plus étroite, mais nous échouons à cause de l’escalier.
- Que changeriez-vous ?
J’aborderai ensuite la deuxième partie et je téléchargerai tout ensuite avec le questionnaire rempli.