Plan de maison individuelle - peut-il être plus étroit ? Premières idées

• Erstellt am 04.05.2020 23:05:55

Jucruzlo

12.05.2020 15:13:40

tu as tellement raison. Nous avions prévu le [EG] parfait (pour nous), mais dans l'[OG] cela ne fonctionne pas tout à fait aussi bien... ça va probablement aboutir à des concessions

PyneBite

12.05.2020 20:23:51
Je dois malheureusement vous donner raison. L’OG est tout sauf simple. Mais je renonce aussi à le dessiner moi-même maintenant, car mon niveau de frustration est actuellement très élevé.

11ant

13.05.2020 01:04:00
Oui et non, tu dois juste interpréter correctement mon indication. C'est la mauvaise conclusion. Oui, le OG est beaucoup plus difficile. Mais le conseil de commencer par le OG est mal compris avec la "conclusion" qu'en tant que novice on ne peut pas y arriver (ou seulement au prix du désespoir). Cela ne vaut que si on conserve le résultat du EG. Alors il faut du talent et de la chance. La bonne interprétation de l'indication dans le cas où on a déjà planifié le EG commence par "oublier" le EG précédent. Ensuite on planifie le OG comme si on n'avait jamais commis la erreur populaire - et, tadaa : maintenant c'est beaucoup plus facile.

PyneBite

13.05.2020 21:11:38
Alors - voici la tentative n° 2 :

Plan d’urbanisme/Restrictions
Taille du terrain : 704 m² (dont 146 m² de bande verte côté est)
Pente : non
Coefficient d’occupation du sol : indication non trouvée
Coefficient d’emprise au sol : 0,3
Emprise de construction, ligne de construction et limite : 5 m limite nord, reste 3 m
Bâtiments en bordure : "La construction d’annexes, garages et carports est interdite dans une bande de 3 m de large derrière la limite de la voirie principale d’accès" - donc apparemment autorisé sur mon terrain, car fin de voie sans issue
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 1,5
Type de toit : toit à pignon
Style : moderne
Orientation : sud-est
Hauteurs maximales/limitations : hauteur faîtage 8 m, exception pour toits à pignon symétriques avec pente supérieure à 40 degrés : 9 m
autres obligations

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, type de toit, type de bâtiment : moderne, toit à pignon, 35 degrés, mur de soubassement 1,50 m
Sous-sol, étages : non, 1,5
Nombre de personnes, âge : 4, 26, 23, 1, 1
Besoins en pièces RDC, étage : 5 pièces,
Bureau : usage familial ou télétravail ? : télétravail
Invités pour dormir annuels : 0
Architecture ouverte ou fermée : ouverte
Construction conservatrice ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot central : cuisine ouverte avec îlot central
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : non
Mur pour musique/stéréo : mur TV
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : double carport prévu
Potager, serre : non
autres souhaits/spécificités/rythme quotidien, aussi des raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être
Nous avons un souhait absolu pour une salle de bain enfants et une salle de bain parents. Chambre des parents aussi petite que possible, mais avec un grand dressing.
2 grandes chambres d’enfants
Un petit bureau suffit.
Espace de vie ouvert/salle à manger

Conception de la maison
De qui vient la planification : Do-it-Yourself
-Planificateur d’une entreprise de construction
-Architecte
-Do-it-Yourself
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Toutes les pièces peuvent être aménagées, belle vue sur le jardin depuis l’îlot central, le canapé et la salle à manger
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Salles de bains et buanderie côté ouest à cause des raccordements,
Estimation du prix selon architecte/planificateur :
Budget personnel maximal pour la maison, y compris équipement :
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur géothermique

Si vous devez renoncer, à quels détails/équipements
-pouvez-vous renoncer : En cas d’urgence à la salle de bains parents. Mais en fait pas non plus..., avec une bonne raison à l’îlot central. Il doit toutefois servir de poste de travail avec vue sur le séjour pour surveiller les enfants.
-ne pouvez-vous pas renoncer : espace salle à manger ouvert, pas d’escalier directement à la porte, dressing

Pourquoi la conception est-elle telle qu’elle est maintenant ?
Projet standard du planificateur ?
Quelles demandes ont été réalisées par l’architecte ?
Un mélange de nombreux exemples de différents magazines...
À l’origine, il y avait un exemple d’un catalogue. Il a été adapté jusqu’à ce que nous soyons satisfaits.

Qu’est-ce qui la rend selon vous particulièrement bonne ou mauvaise ?
Les petites salles de bains ne sont pas optimales mais ne dérangent pas trop. Nous aimerions recevoir davantage le soleil d’ouest dans la maison.

Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan résumé en 130 caractères ?
Le plan fonctionne-t-il ainsi ?

saralina87

13.05.2020 21:54:18
Je ne comprends pas tout à fait l'échelle - y en a-t-il une ?
Est-ce volontaire qu'il n'y ait pas de porte dans la chambre des parents, sauf par le dressing ?
En général, je trouve le couloir du haut trop spacieux.

Qu'est-ce qui est prioritaire, un escalier droit ou la salle de bain des enfants ?
As-tu déjà regardé le plan de Gussek Haus ?

PyneBite

13.05.2020 22:05:36

1:25
Une case fait 25 cm

L’accès à la chambre par le dressing est voulu.

Nous avons abandonné l’escalier droit, car cela n’a jamais convenu. J’ai opté pour un escalier à palier pour ce plan.

Si je rétrécis le couloir, je n’ai plus accès à la deuxième chambre d’enfant. Malheureusement.

Oui, mais malheureusement il ne convenait pas non plus.