L’échelle est en fait de 1:25
Cela ne sert pas à grand-chose dans la mesure où nous regardons ici les images en ligne et ne les imprimons pas pour ensuite mesurer dessus. Je ne parlais pas non plus de l’échelle en tant que facteur de réduction. Mais qu’il y a une échelle graduée avec des mètres sur le bord, alors qu’il y a sous le dessin une grille dont environ 4,66 cases correspondent à un mètre – et que cela ne contribue pas à l’orientation. Il est donc difficile de déterminer les distances dans le dessin en comptant les cases.
Un escalier droit doit être installé, car je dois maintenir la charge sur le genou gauche aussi faible que possible.
Mais l’escalier droit n’a pas besoin d’être monolithique (?)
Je ne peux m’en occuper qu’une fois que le plan est posé. D’ailleurs, ce dernier sera relativement simple.
Tu ne m’as pas bien écouté : je l’ai justement expliqué il y a quelques jours – mais pas dans ton fil – pourquoi et comment il faudrait commencer par le niveau supérieur. En effet, le niveau supérieur n’est justement pas simple (seuls beaucoup de planificateurs amateurs tombent dans ce piège en pensant qu’ils ont moins de souhaits à cet étage – et s’étonnent alors d’où vient la difficulté de la tâche).
https://www.hausbau-forum.de/threads/neubauvorhaben-Einfamilienhaus-im-bergischen-staedtedreieck.34702/page-6#post-399132
Je suis totalement d’un avis contraire. Tant que la position de l’escalier n’est pas fixée, je ne peux pas concevoir l’étage supérieur.
C’est justement le contraire. Essaie donc.
Cherche sur Google « Gussek Haus myLine 140 » – le plan ressemble un peu au tien et est assez réussi, je trouve.
Ce n’était pas aussi ton modèle de base ?