et j'espère que cela vous suffira
Je trouve toujours intéressant de voir à quel point les domaines sont traités de manière succincte. Êtes-vous aussi aussi concis avec le planificateur ? Il s'agit quand même de votre maison ! Chaque question a sa raison d’être…
Coefficient d’occupation du sol : plan d’aménagement, libre
Coefficient d’utilisation du sol
Fenêtre de construction, ligne et limite de construction
Construction en limite
Nombre de places de parking : 1
Nombre d’étages : 2
Forme du toit : tente
Style : villa urbaine
Alors, il y a un plan d’aménagement ou pas ?
Est-il vraiment vrai que seules vos demandes précises et exactes sont autorisées ?
Le côté rue se trouve à l’est
- Notre jardin à l’ouest
Avez-vous un plan de situation ? Le jardin est partout où rien n’a été construit...
Que représente ce rectangle rouge ?
Concernant la maison :
Je trouve que les fenêtres sont un peu trop peu nombreuses ou trop petites par rapport aux murs.
Les mètres carrés dans le couloir à côté de la porte d’entrée sont perdus. Descendre l’escalier, puis se heurter à un mur. Le vestiaire pour 4 personnes est trop petit. Le couloir est sombre pour sa longueur.
La porte vers la pièce de vie me semble trop secondaire. L’escalier ne rend pas service à la maison.
Je mettrais le garage, donc le rectangle rouge, plus en arrière, une fenêtre profonde à côté de la porte d’entrée, escalier éventuellement en tournant.
Échanger la cuisine et le bureau. Échanger la chambre froide et les toilettes.
Intégrer le couloir dans la pièce de vie sans mur. Tout ouvrir un peu.
En étage, renoncer aux premiers m² du local technique dans le couloir. Cela permettrait une ouverture avec une fenêtre. La chambre à coucher ne me convient pas : avancer le dressing et créer un coin confortable pour le lit. Les chambres d’enfants sont un peu grandes, mais l’espace est là, à condition que le plan ne soit pas bouleversé.