À première vue, sans calcul précis au crayon fin, c’est une maison de plain-pied.
Désolé, je ne veux pas embrouiller : je parlais bien sûr d’une maison à deux étages ! C’est évident. Je me suis juste trompé.
cependant, ce n’est qu’une cloison légère esquissée, qui ne serait posée qu’après l’installation de toute la technique.
On ne peut pas installer une technique à laquelle on doit souvent accéder plus tard. Ça ne fonctionne pas comme ça.
Ainsi, la technique serait plus grande dans ce cas et la buanderie en conséquence plus petite, ce qui ne devrait pas être un problème,
Cela crée un autre plan dans cette zone. En principe, il faut repeindre entièrement le petit espace et transformer la buanderie en espace technique – aussi pour ne pas faire naître de faux espoirs d’utilisation.
Si on aime le style classique, c’est comme ça. On obtient alors des plans avec un hall au centre, et un sas d’entrée à l’avant.
Mais c’est alors aussi le fait d’avoir un couloir complètement intérieur. Il serait certes possible de déplacer l’escalier vers l’extérieur pour avoir une lumière dans la cage d’escalier, mais ce n’est plus adapté à une certaine taille car les trajets deviennent trop longs.
Si on veut des chambres d’enfants plus grandes, il faudrait supprimer le hall ou alors construire (encore) plus grand.
J’ai vérifié encore une fois : Basse-Saxe. C’est définitivement une maison à deux étages. Le garage vient en plus.
Concernant le projet : pour ce bien en Basse-Saxe, environ 3000 €/m² économiques. Mais ce n’est pas une maison Viebrock, plutôt une maison TM.
Sans garage. Sans cuisine. Sans coûts annexes. Sans aménagement extérieur. Qui commande une maison de campagne obtient aussi une maison au prix correspondant.