11ant
05.01.2025 18:25:06
nous souhaitons construire en deux étages sur une vieille garage (la dalle est là et d’un point de vue statique, elle est constructible) sur le terrain (ancien bâtiment d’exploitation de mes grands-parents) en Autriche.
La surface au sol est de 11,08x8,22m.
Comme nous avons un hall attenant de deux côtés, il n’est pas possible d’avoir des fenêtres au rez-de-chaussée sur deux côtés (nord et est) (sauf une ouverture de fenêtre surélevée au-dessus de la table à manger). Le mur côté sud donne sur le jardin de mes grands-parents. Par conséquent, je ne souhaite pas non plus de fenêtres ici afin de ne pas regarder dans un jardin « étranger ». Sauf à l’entrée, où j’ajouterais un mur en biais, et la fenêtre donne sur une petite cour anglaise.
D’un point de vue statique, la dalle a été contrôlée par un maître d’œuvre et est en bon état. Comme c’était auparavant un établissement agricole, des tracteurs, etc. pouvaient aussi y circuler.
Par la buanderie, on accède au hall déjà construit. Tout ce qui concerne la technique se trouve dans le hall.
Il me manque ici à peu près tout : photos, croquis des bâtiments décrits — bref, ce qu’un tiers ne peut pas compléter. Dans mon imagination, c’est donc assez sombre, même la lampe de poche du guide est en panne. Il est censé être construit sur un garage mais en même temps aussi sur la dalle d’un établissement agricole qui doit supporter le passage de tracteurs. Ah bon (avec treize points d’interrogation).
Tel que le salon est dessiné, vous ne voudrez peut-être pas y rester assis, donc cela devrait être adapté à la réalité.
Des réalités dans une réalité, auparavant un émoticône aurait pu être placé ici.