Estimation des coûts de construction d'une maison individuelle - ça convient ?

• Erstellt am 28.06.2024 16:08:42

ypg

28.06.2024 19:50:00

Tu peux aussi m’appeler par mon nom. Comme si les appartements locatifs des années 60 avaient des volets roulants.

Pas seulement en fait. Mais je trouve vraiment dénigrants tes exemples. Ce n’est pas parce que tu as actuellement la possibilité de tout valoriser neuf, fait toi-même et donc abordable à un niveau grand public, que des équipements ne correspondant pas à cela sont un standard des années 60, un standard d’appartement locatif ou un autre niveau social (standard minimal).

Hm, alors lis par toi-même.

Town & Country n’est d’ailleurs pas pour moi la moyenne. La moyenne, qui est proposée à 3000 €/m², s’établit au niveau national chez Heinz von Heiden (avec quelques options supplémentaires) et les constructeurs régionaux de la même catégorie. Juste à côté se trouve Viebrockhaus, qui avec le forfait le moins cher ne sont pas beaucoup plus chers.

Alors, maintenant à la question :

Non !

nordanney

28.06.2024 20:20:15

Tu n’as apparemment pas du tout lu mon message, n’est-ce pas ?
J’ai répondu à la question du TE par « Oui, mais… ». Ce « mais » est une norme comme Town & Country sans options.
Et cette norme, je l’ai décrite.

Exact, la moyenne. La norme de Town & Country est simplement en dessous (sans surclassage).
Toi-même tu dis que la norme normale est à 3.000 €/m².

Vraiment ? Et ensuite dire que la moyenne est quelque chose de meilleur et donc aussi plus cher. Peut-être que le TE veut construire en dessous de la moyenne ? Ou ne sait même pas ce qu’est la moyenne à 3.000 €/m².

Je ne dénigre personne. Mais telle que je l’ai écrit, c’est justement ce qu’on lit ici tous les jours. Qui écrit ici que la finition la plus simple lui suffit ?

ypg

28.06.2024 21:10:33

Qui demande la configuration la plus simple ?

nordanney

28.06.2024 22:37:05

Personne. Ce n’était même pas une question.

Le TE demande s’il peut construire avec son budget.

Je dis oui, avec l’équipement le plus simple.
Tu dis non et tu assumes que l’équipement que j’ai mentionné ne lui suffit pas.

MachsSelbst

28.06.2024 23:08:16
C’est évident qu’un financeur de construction vous fera toujours croire qu’il faut plutôt prévoir 3 000 EUR/m².
Le wedding planner débite aussi plein de bêtises parce qu’il veut gagner de l’argent, avec la devise « On ne se marie qu’une seule fois, alors vous ne voudriez quand même pas avoir des chaises nues, etc. »

Mais bon, si on ne sait vraiment rien faire soi-même, qu’on doit tout faire faire et qu’on considère probablement le parquet, les murs en Q4, le carrelage à 50 EUR/m², la céramique Villeroy & Boch, les robinetteries Grohe, 4 prises réseau par pièce, etc. comme un « standard »... alors on arrivera bien à 3 000 EUR/m².

Jardin complet incluant clôture, allée, pelouse, arbres est d’ailleurs disponible ici au prix amical de 50 000 EUR.

Donc non. Si on veut tout ça, votre budget ne suffit pas. Mais peut-être préfère-t-on habiter dans sa propre maison et marcher sur du stratifié comme un bénéficiaire du Hartz IV, plutôt que dans un appartement en location ?
C’est mon cas en tout cas et je serai sans dette dans 25 ans.

nordanney

29.06.2024 10:16:57

Désolé, ce n'est pas le financeur de construction qui vous le fait croire. C'est le maître d'ouvrage, dont les souhaits désormais normaux conduisent à cela. Et c'est pourquoi le financeur de construction intègre ces 3 000 €/m² en conséquence.

Cela dit – d'après mon expérience avec des constructeurs immobiliers commerciaux – je ne vois plus depuis longtemps les 3 000 €/m² dans la construction d'immeubles résidentiels collectifs. Là-bas, on construit de plus en plus cher partout. Bien sûr, le standard demandé par le client doit être atteint et bien sûr il n'y a pas non plus d'autoconstruction.