ypg
28.06.2024 19:50:00
Oh mon Dieu ! Volets roulants manuels. Comme dans un appartement locatif des années 60.
Tu peux aussi m’appeler par mon nom. Comme si les appartements locatifs des années 60 avaient des volets roulants.
En fait, tu connais bien les discussions sur l’équipement "nécessaire" ici.
Pas seulement en fait. Mais je trouve vraiment dénigrants tes exemples. Ce n’est pas parce que tu as actuellement la possibilité de tout valoriser neuf, fait toi-même et donc abordable à un niveau grand public, que des équipements ne correspondant pas à cela sont un standard des années 60, un standard d’appartement locatif ou un autre niveau social (standard minimal).
Ce n’est pas une évaluation négative de ma part.
Hm, alors lis par toi-même.
Town & Country n’est d’ailleurs pas pour moi la moyenne. La moyenne, qui est proposée à 3000 €/m², s’établit au niveau national chez Heinz von Heiden (avec quelques options supplémentaires) et les constructeurs régionaux de la même catégorie. Juste à côté se trouve Viebrockhaus, qui avec le forfait le moins cher ne sont pas beaucoup plus chers.
Alors, maintenant à la question :
Est-il réaliste qu’en NRW (près de la Ruhr) je puisse obtenir pour 460 000 € TTC, frais annexes et aménagements extérieurs compris, une maison individuelle clé en main (environ 160-175 m² de surface habitable, sans sous-sol).
Peu de choses sont possibles à faire soi-même malheureusement. Je crois que nous allons nous contenter du standard (= classe moyenne ?).
Non !