ypg
29.08.2018 16:05:26
Tout d’abord : je félicite pour le parcours réussi du projet. Il est certain que l’on peut et doit encore ajuster une ou deux choses, mais c’est un projet mature.
17 m² c’est très grand... moins 4 m² pour le sauna il reste 13 m². Toujours très grand, quand on considère que l’on peut bien aménager baignoire, douche avec double lavabo et toilettes sur 6,5 m². Ici c’est une salle de danse, et elle a aussi son confort.
Sous l’escalier, on pourrait faire une niche de rangement avec des étagères pour les serviettes de bain. Ce serait mieux d’y aménager une niche pour des toilettes séparées. Dans le coin, donc derrière, là où se trouve actuellement le sauna, on peut installer un vaste temple de douche.
Pour le sauna rectangulaire, on trouvera définitivement la place.
Ça m’étonne : vous n’avez pas d’expérience à ce sujet ?
Et là où il y a un sauna, ne devrait-il pas aussi y avoir un bassin de plongée, donc une cuve ?
Non...
Non...
Le coin va bien. Je ferais aussi une porte entre la pièce à vivre et le hall. Et je déplacerais quelques murs, par exemple donner un peu plus de place au canapé, un peu moins à la chambre.
L’entrée au nord convient aussi.
Les 17 m² sont grands, tu penses qu’on peut encore meubler la salle de bain autrement ? La décision d’avoir uniquement une douche au rez-de-chaussée a été prise consciemment.
17 m² c’est très grand... moins 4 m² pour le sauna il reste 13 m². Toujours très grand, quand on considère que l’on peut bien aménager baignoire, douche avec double lavabo et toilettes sur 6,5 m². Ici c’est une salle de danse, et elle a aussi son confort.
Sous l’escalier, on pourrait faire une niche de rangement avec des étagères pour les serviettes de bain. Ce serait mieux d’y aménager une niche pour des toilettes séparées. Dans le coin, donc derrière, là où se trouve actuellement le sauna, on peut installer un vaste temple de douche.
Pour le sauna rectangulaire, on trouvera définitivement la place.
On nous a dit que pour le sauna, 2 x 1,9 mètres en dimensions extérieures suffisent largement. Avez-vous de l’expérience à ce sujet ?
Ça m’étonne : vous n’avez pas d’expérience à ce sujet ?
Et là où il y a un sauna, ne devrait-il pas aussi y avoir un bassin de plongée, donc une cuve ?
CE coin est quand même la première chose qui attire ton regard et te saute aux yeux
Non...
Une "encoche" qui gâche ma sensation d’espace.
Non...
Le coin va bien. Je ferais aussi une porte entre la pièce à vivre et le hall. Et je déplacerais quelques murs, par exemple donner un peu plus de place au canapé, un peu moins à la chambre.
L’entrée au nord convient aussi.