Maison individuelle d'environ 180 m² - Qu'en pensez-vous ?

• Erstellt am 13.08.2018 08:54:41

11ant

31.08.2018 02:08:29

Il s’agit (en jaune)

Cependant, ce morceau de mur n’a pas besoin d’être "pleine hauteur", mais peut suivre le niveau des marches d’escalier – éventuellement "lissé" avec du placo.

emundem

31.08.2018 08:02:36

Ah d'accord, alors tout est clair, ce n'était simplement pas important pour la représentation sur le plan.

ypg

31.08.2018 10:36:27

Peu importe la réalisation : il faudra mettre un mur à cet endroit, et alors la salle de bain aura un aspect différent de celui dessiné actuellement.
Pour moi, ce n'est d'ailleurs plus un sujet de discussion, car pour faire simple, c'est actuellement une planification d'escalier bâclée qui doit être modifiée.

11ant

31.08.2018 15:54:47
Je partage l'avis que qu'une salle de bain poussée sous l'escalier comme une buanderie n'est pas la vraie solution, mais c'est d'autant plus un déclencheur pour réfléchir, à cette occasion, à une solution globale plus habile et élégante. Le projet actuel est une évolution reconnaissable en tant qu'étape intermédiaire, mais je ne vois pas encore la ligne d'arrivée.

kaho674

02.09.2018 14:44:31
J'ai encore un peu expérimenté. Peut-être que le TE pourra utiliser quelques idées.

Cependant, je n'ai pas réussi à déterminer un véritable avantage par rapport aux autres variantes. De plus, cela risque d’être trop cher. Alors j’ai pensé qu’en fait, malgré l’étage supérieur en retrait, le TE a une pièce de trop. Pourquoi ne pas donc installer les médias à l’étage supérieur et essayer une version allégée ?
Voici donc cette version :

Oben