Vos plafonds seront probablement assez bas, quand je regarde la hauteur de vos fenêtres et les marches d’escalier.
Ils ne seront pas très hauts, c’est ce que l’architecte nous a déjà dit. Avec une hauteur sous plafond de 5,70 m, ce sera probablement seulement 2,50 m.
Alors regarde ta salle de bain
L’architecte l’a bien dessinée, j’ai inversé la douche et les toilettes. La disposition pour une salle de bain en T est donc claire.
Ça suffit !
Nous allons de toute façon essayer une fenêtre dans le mur nord. Une autre solution au problème de la place pour la télévision serait de la suspendre au mur entre les deux portes de la terrasse. Avec une charnière, de sorte qu’on puisse la pivoter vers le canapé. Théoriquement, on pourrait aussi regarder depuis la table à manger. D’un autre côté, nous ne voulons pas vraiment la TV à un endroit aussi central dans la pièce, car nous la regardons peu (environ 3 h/semaine).
Je trouvais l’entrée dans le post initial plutôt correcte. Même la douche.
Ce qui nous plaît dans la solution initiale, c’est que l’entrée est large et lumineuse et qu’un meuble à chaussures de 2 m de large y trouve facilement sa place. Nous n’arrivons pas vraiment à nous imaginer la salle de bain sous cette forme. Ça paraît un peu étroit parce que long et étroit.
Tu ne veux pas plutôt opter pour un toit à deux versants peu pentu et mettre la cheminée contre le mur extérieur ?
Nous voulons que le poêle soit un séparateur de pièce, peut-être aussi pas aussi massif que dessiné. Si le budget est serré, le poêle sera de toute façon le premier poste à sauter.
Certains pourraient encore être gênés que tous les invités doivent toujours passer par la cuisine pour accéder à la partie séjour
Merci beaucoup pour tes propositions ! Nous imaginons que le coin canapé derrière le poêle est un peu isolé et donc assez cosy. Que les invités doivent passer par la cuisine ne nous dérange pas, au contraire. Quand il y a des invités, la cuisine et la table à manger sont les points centraux. Nous ne sommes presque jamais dans le salon avec des invités.
Par la porte de la terrasse dans le séjour, la pièce paraît plus grande à mon avis. C’est pourquoi nous aimerions au moins une porte à un vantail.
Nous sommes déjà assez satisfaits que le plan fonctionne globalement. La question principale est une solution optimale pour l’entrée.