Dommages aux trottoirs et aux clôtures causés par les camions

• Erstellt am 25.03.2021 10:05:27

icandoit

25.03.2021 15:49:21

Nous n'avons pas de boule de cristal. Tu devrais contacter ton assurance.

andimann

25.03.2021 20:28:16
Salut,
je pense que cela devra passer par ton assurance maître d’ouvrage.

[*]Tu as certes de jolies photos, mais malheureusement, on ne voit aucun camion dessus. Tu n’as probablement pas non plus de photos de l’état avant l’arrivée du camion. Tu ne peux donc pas prouver que ces dommages datent de ce jour-là, encore moins qu’ils proviennent de ce camion.
    [*]Il est sûrement écrit quelque part en petits caractères que la route d’accès doit être conçue pour un poids lourd de 40 tonnes. Et ce n’est certainement pas le cas de cette route...

Bien à toi,

Andreas

WilderSueden

25.03.2021 21:32:47

En règle générale, il est aussi indiqué dans les petits caractères qu'il y aura un jour une inspection pour vérifier si le maître d'ouvrage a rempli toutes ses conditions. Si cette inspection a eu lieu, en tant que maître d'ouvrage, je renverrais la faute à l'entreprise de construction.

Osnabruecker

26.03.2021 04:44:28

Je n'ai jamais lu cela de cette manière.
Je ne l'inclurais pas non plus dans le contrat en tant qu'entreprise, car cela ne ferait que me causer des problèmes.

Georgie

26.03.2021 09:09:45

Si c'est le dommage que le voisin déplore, je ne suis plus du tout surpris par les nombreux conflits de voisinage qui finissent devant les tribunaux en Allemagne...

knalltüte

26.03.2021 10:08:58
Le problème, c’est que la route avait déjà pas mal de dégâts avant. Il y pousse déjà de l’herbe dans les trous. Ce qui est idiot ici, c’est que généralement les riverains doivent payer une "réhabilitation complète" (sauf s’il s’agit d’une route privée). Les coûts sont simplement répartis. Le jeu des villes/communes suit toujours le même schéma : ne pas réparer les routes (la ville/commune doit le prendre en charge elle-même) mais les laisser se dégrader jusqu’à ce qu’une réhabilitation totale, la seule qui puisse être répartie, soit inévitable.
-> Clôture "privée" régler via l’assurance.

Laisser la route telle quelle jusqu’à sa réhabilitation. À moins que tu veuilles "réveiller des chiens qui dorment" et interpeller la commune sur l’état pitoyable de la route et que tu sois prêt à contribuer quelques milliers d’euros pour qu’elle soit bien réhabilitée :p