Les toilettes douche crachent spontanément de l'eau autour

• Erstellt am 01.09.2020 09:08:31

manohara

01.09.2020 11:51:59
Ma femme et moi venons de revoir ce que nous pouvons reconstruire et c’est (un peu) plus précis.

Le bouton de commande a été actionné par ma femme la nuit parce que la LED (qui est d’habitude toujours allumée) était éteinte. Ça ne fonctionnait pas et elle est retournée au lit (pour des raisons de ventilation, sans fermer la porte).
Un peu plus tard (elle dormait déjà) le cirque a commencé, que j’ai remarqué - sans doute à cause de la porte ouverte - (normalement, elle a un sommeil plus vigilant).
Le miracle n’a donc pas eu lieu aussi longtemps après la dernière utilisation que je le pensais (normalement, on n’utilise pas la chasse d’eau la nuit), mais au moins quelques minutes plus tard.

Nous venons de faire fonctionner la chasse d’eau avec le couvercle des toilettes fermé pour voir si ça continue « éternellement » ou si ça s’arrête automatiquement.
Au bout de 3 minutes, ça s’est coupé. C’est aussi écrit dans le mode d’emploi, comme nous l’avons constaté après coup
(je vais tester ça encore une fois quand ce sera réparé).

Je suis un peu rassuré (un peu enceinte quand même ), même si je ne suis pas encore détendu - parce que ça peut recommencer à tout moment - et si la fonction « chasse d’eau » réagit mal, pourquoi pas aussi la fonction « arrêt » ?

Je vous remercie pour votre compassion – ça m’a aidé.

danixf

01.09.2020 12:21:10
Le bouton de commande des toilettes ? Fonctionnait-il quand ta femme est sortie des toilettes ? La lumière LED était-elle également éteinte ?
Se pourrait-il qu'il y ait eu une coupure de courant pendant la nuit et que cela ait empêché le bon fonctionnement ?

manohara

01.09.2020 12:30:46
Le bouton (et la lumière) n'ont pas fonctionné lorsque ma femme a quitté la place.
Lorsque je suis arrivé - à la recherche de la cause du bruit - la lumière était allumée.
Elle "doit" donc s'être allumée "toute seule" à un moment donné, après que ma femme ait quitté la salle de bain (sinon elle l'aurait sûrement remarqué).

Ce ne peut pas être une panne de courant, car d'autres appareils l'indiqueraient par un clignotement ou la réinitialisation des indications horaires.

Si j'étais concepteur d'un WC-douche, j'installerais - comme pour la lumière dans le réfrigérateur - une fonction qui ne permettrait à l'eau de couler que lorsqu'un poids est appliqué sur l'abattant.

danixf

01.09.2020 12:38:17

Les appareils sont-ils sur la même phase ? Même une cuisinière avec une connexion triphasée nécessite souvent une seule phase pour faire fonctionner l'affichage, etc.

Cela serait judicieux.

Musketier

01.09.2020 12:49:59
Je me suis amusé à ouvrir le mode d'emploi de vos toilettes high-tech. Il y a plein de fonctions à différents niveaux, y compris des fonctions de nettoyage et de détartrage, etc. Qui sait ce qui a été réglé en demi-sommeil.

Pour la fonction de nettoyage, ce serait en revanche contre-productif.

manohara

01.09.2020 13:19:13
ici "encore une fois" une courte publicité :
Pour moi, des toilettes avec chasse d'eau à sortie arrière sont désormais indispensables.
Je ne vais pas détailler cela ici, mais le nettoyage à l'eau (et j'ai encore appris des détails à ce sujet) est nettement plus efficace que toute autre méthode.
Cela peut coûter plus cher que les modèles de toilettes précédents, mais je conduis aussi automatique et je ne veux pas renoncer à la direction assistée.

Le fait que nous ayons de telles toilettes ne changera pas.
Je ne pense plus que nous devrons remplacer les toilettes, mais je suis encore un peu "fâché" contre le fabricant qu'un tel cas puisse se produire.

La fonction de nettoyage de l'appareil peut bien sûr fonctionner sans le postérieur, seulement pas celle de la sortie humaine.

Coupure de courant sur une seule phase ? Je ne suis pas électricien, mais je crois que ce n'est pas "aussi simple". ... je suis convaincu que ce n'était pas la cause (sans pouvoir le justifier plus précisément).