Les toilettes douche crachent spontanément de l'eau autour

• Erstellt am 01.09.2020 09:08:31

manohara

02.09.2020 10:53:02
La protection du WC est de nouveau activée.
Je suppose qu'il s'agit d'un « faux contact ».
Puisqu'il existe une fonction de coupure (et que l'eau – sans un rebord – se retrouve en grande partie dans la baignoire en face), je prends le risque que cela se reproduise. (ce qui serait aussi intéressant pour la recherche des causes)
La société AXENT doit/va examiner cela et faire une proposition.

Mon impression en « regardant » sur Internet est : l’offre s’est nettement élargie ces trois dernières années.

Juste maintenant, pendant que j’écris, un mail arrive :

La notice d’utilisation est en pièce jointe.

À la page 48, il est indiqué que les contacts doivent être nettoyés régulièrement.

Avez-vous effectué cette opération ?

Le nettoyage des contacts garantit un fonctionnement sans erreur. Si les contacts ne sont pas nettoyés pendant une longue période et que de la saleté s’y accumule, cela peut entraîner des dysfonctionnements.

Effectuez le nettoyage et vérifiez si cela s’améliore. Si aucune amélioration n’est constatée, veuillez contacter votre installateur et déposer une réclamation auprès de lui.

Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter par téléphone avec plaisir.

Cordialement
...

Musketier

02.09.2020 11:15:43
Eh bien, avec mon tout premier indice en #3, j'étais déjà sur la bonne voie. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que cela aide aussi.

manohara

02.09.2020 12:01:43
Oui, c’est vrai. Je pouvais imaginer qu’un tel appareil NE FONCTIONNE PAS s’il est encrassé. (ce qui était apparemment la cause, mais il n’était vraiment pas si sale). Mais que cela déclenche quelque chose qu’il ne DOIT PAS faire et à un moment quelconque – je n’y aurais pas pensé. Ma scie circulaire, en tout cas, ne s’allume pas "à un moment quelconque" juste parce que les copeaux n’ont pas été nettoyés.... J’ai l’impression que la société n’est pas "coupable", mais pour l’instant je ne la recommanderai pas. Cela ne devrait pas arriver et les ingénieurs devraient concevoir l’appareil de manière à ce que cela ne PUISSE PAS arriver. Voilà ! C’est mon avis. Merci pour votre "participation".

11ant

02.09.2020 15:42:16

Quand je dois y aller, alors je dois y aller. Je n'ai pas la patience de refuser d'abord les avertissements sur les cookies qui apparaissent à cause de ma chasse d'eau, alors qu'il faut attendre cela avant de pouvoir soulever le couvercle des toilettes :-(

Tolentino

02.09.2020 15:44:28
Ah, les toilettes de la prochaine génération t’attendront avec le couvercle ouvert et la lunette chauffée (auf für dich optimale Temperatur), car elles savent déjà avant toi que tu dois y aller ! :P

manohara

05.05.2021 16:11:55
On continue

Le même WC Axent, un nouveau problème :
L’électricité a un faux contact fondamental – cela signifie qu’il ne s’allume parfois pas ... et parfois ne s’éteint pas non plus. (les contacts ont été nettoyés plusieurs fois)
Appels :
1. Nous ne l’avons pas essayé chez l’entreprise de montage, car c’était le premier WC-douche qu’ils installaient (une gentille entreprise à la campagne)
2. On ne joint personne chez Axent par téléphone.
3. Le revendeur n’a pas rappelé après 2 jours (en fait, un monsieur sympathique)
4. L’entreprise de réparation Axent dit :
« Si les contacts n’ont pas été nettoyés régulièrement et qu’un tel faux contact apparaît, nous ne pouvons rien faire non plus. Achetez un nouveau couvercle » ... dont ils ne pouvaient pas dire le prix.

Je suis assez agacé et j’ai nettoyé les contacts visibles avec un abrasif à poncer. Cela a « un peu » aidé. Le faux contact n’apparaît plus qu’à un seul endroit (en soulevant complètement le couvercle).

Le problème, c’est :
Le principe du WC-douche est tellement agréable que je veux absolument continuer à en avoir un. La société Axent vient de la Suisse correcte et je m’étonne que ça se passe si mal avec eux.
Pour un autre endroit dans la maison, je prendrais aussi une autre société (et je râlerais que tout est différent de ce à quoi je suis habitué), mais après cette expérience, je ne fais plus confiance à personne d’autre non plus...

J’avais juste besoin de quelqu’un à qui raconter ça ...
Merci d’avoir lu :)