Série Shelly Pro vs. Homematic IP filaire vs. expérience du câblage bus

• Erstellt am 24.05.2022 14:58:27

Araknis

02.06.2022 12:03:33
Loxone n'est finalement presque jamais moins cher que KNX. Je ne vais pas non plus m'attarder sur le faux calcul simpliste concernant le logiciel.

Concernant le WLAN : lorsqu'on manipule ici déjà de grandes quantités de petits appareils WLAN pour la maison intelligente, on n'utilisera certainement pas la Fritzbox du fabricant ou d'autres appareils encore plus simples, car ceux-ci alimentent rarement une maison individuelle complète depuis leur position généralement modeste, jusqu'au dernier actionneur WLAN. Dans ce cas, on pense certainement (si l’on y réfléchit jusqu’au bout) à un système de points d'accès. Ensuite, on désactive de toute façon le WLAN du routeur et peu importe où il se trouve. Un changement de routeur est alors également sans stress.

Patricck

02.06.2022 12:34:03
C'est vrai, mais pas tout à fait, en tant que client final, on a accès au logiciel et on peut le modifier selon ses préférences.

Avec KNX, il faut un programmeur qui se fait payer à l'heure, surtout lorsqu'il s'agit de demandes spéciales. Et selon l'étendue, Loxone peut en fait être moins cher.

Je connais des Miniserver qui tournent à 100% parce que le client a bricolé différentes logiques. Il a maintenant besoin d'un nouveau. Avec KNX, je pense que ce serait un chef-d'œuvre de réussir à faire ça.

Araknis

02.06.2022 12:43:37
Ce sont les réponses classiques de personnes qui n'ont aucune idée de KNX et qui ne connaissent un peu Loxone.

Tu peux aussi avec KNX, le logiciel peut être acheté par n’importe qui qui le paie. Le fait que tu reçoives le logiciel gratuitement chez Loxone ne signifie pas qu’il ne coûte rien. Tu le paies simplement ailleurs. C’est ce que j’appelle un raisonnement d’écolier. Mais évidemment, ça fait bonne impression.

Si tu as l’ETS, tu peux tout faire toi-même facilement. « Selon l’étendue » est encore une fois vague. Si on compare directement, c’est-à-dire avec des prestations équivalentes, Loxone est quasiment toujours plus cher. Je n’ai pas besoin de te le démontrer non plus, beaucoup de gens l’ont déjà fait sur Youtube. N’hésite pas à aller voir.

D’une part, ça ne plaide pas vraiment en faveur du Miniserver et d’autre part, sur un Miniserver c’est plutôt la carte mémoire qui lâche en premier, pas l’appareil entier. Mais ce n’est pas à cause de « trop de logique », c’est parce que le truc avec la carte est une erreur de conception pour cette application. Avec un serveur KNX, tu as bien sûr aussi la possibilité de faire des sauvegardes. Les restaurer ne nécessite pas non plus un électricien diplômé. Ce sont à quelques exceptions près tous des appareils destinés aux clients finaux. Avec des appareils normaux, on applique simplement l’application depuis le fichier de sauvegarde et tout fonctionne comme avant. Mais là, on en revient à ma phrase d’introduction sur le manque de connaissance ou plutôt à croire beaucoup plus qu’à savoir.

Patricck

02.06.2022 13:12:10
Alors, nous parlons du gen1 qui a bien plus de 10 ans.
Comment exactement le solliciter autant, cela dépasse mes connaissances.

Une fois la sauvegarde effectuée, remplacer une carte SD est un travail de quelques minutes.
Malheureusement, Loxone n'est pas seul avec ce problème, de nombreux appareils utilisent des cartes SD, et j'en connais plusieurs qui doivent être renvoyés en usine pour cette raison.

Le mien fonctionne ici à 25 % pour toute la maison, et en cas de doute, ce n'est pas un problème d'en utiliser une deuxième.

Si tu es familier avec l'ETS, mais là, je pars plutôt du client final.

Araknis

02.06.2022 13:28:54
Allez, viens. Le client final doit aussi se familiariser avec le logiciel Loxone et les logiques. Cela fonctionne tout aussi bien avec l’ETS et est possible pour chaque client final. Celui qui n’y arrive pas devrait vraiment faire appel à un professionnel et en général laisser le sujet tranquille. En effet, d’expérience, cela peut encore empirer. Je m’étais vraiment arrêté de vouloir faire du prosélytisme dans ce domaine, mais à la fin, quelqu’un qui le lit pour la première fois va quand même y croire.

Patricck

02.06.2022 18:53:32
Tu connais déjà la Loxone Config ?
C'est presque plus simple.

Avec l'ETS, il faut d'abord se pencher sur le sujet des adresses.