Série Shelly Pro vs. Homematic IP filaire vs. expérience du câblage bus

• Erstellt am 24.05.2022 14:58:27

DaHias81

30.07.2022 23:19:40
C'est en fait une chance pour toi : tu peux pratiquement te procurer tous les capteurs toi-même et, puisque le matériel de bus est alimenté uniquement en basse tension, tu peux l'installer toi-même sans crainte. J'ai fait comme ça aussi, mais je n'ai pas pu tout acheter moi-même...

Patricck

01.08.2022 12:43:29

Je ne connais jusqu’à présent aucun cas où un serveur est tombé en panne sans influence extérieure, certains appareils ont plus de 10 ans, qu’est-ce qui pourrait tomber en panne ? Oui, la carte SD, mais ce problème n’existe pas seulement chez Loxone (voir Solarlog, là c’est vraiment cher). On enlève la carte, on met une carte avec une sauvegarde, ça refonctionne. Mais autrement, bon, tu connais sûrement plus de cas où un Miniserver a grillé sans intervention externe.

Celui qui sait programmer KNX peut aussi écrire une carte SD avec sauvegarde, c’est maintenant même possible pour les débutants chez Loxone.

Stravanzer

14.08.2022 11:00:42

Bonjour Mycraft,

finalement, j’ai opté pour la variante KNX. Avec l’électricien, nous avons adapté le matériel à nos besoins, et je suis maintenant arrivé à environ 13 000 €. Je pense que tout le monde peut vivre avec ça.

Il est également encore possible de faire la paramétrisation soi-même. C’est-à-dire que les réglages de base sont effectués par l’électricien, et le réglage fin, après une initiation, par moi-même.
Cela permet d’économiser encore des coûts de main-d’œuvre, qui sont actuellement encore inclus dans l’offre « selon le travail ».
Je trouve que c’est un compromis équitable.

Mycraft

14.08.2022 20:14:23
Oui, quand on attrape quelqu’un qui s’y connaît, les prix ne sont généralement pas trop élevés (à condition que les souhaits ne soient pas utopiques). Parce que cette personne sait en général ce qui est possible ou non et comment utiliser les dispositifs de manière inter-systèmes, et pas seulement les actionneurs de volets roulants pour les volets roulants et les interrupteurs uniquement pour la commande manuelle.

Bayernbors

18.11.2022 23:12:15

Je considère maintenant aussi les Shelly Pro, mais je ne l’ai pas encore discuté avec l’électricien.

Puis-je demander pourquoi vous avez finalement abandonné le Shelly Pro ?

Stravanzer

08.12.2022 10:04:43

Salut,

désolé pour la réponse tardive. Je n’étais plus très actif ici ces derniers temps.
Une des raisons de mon choix contre l’environnement Shelly est que les stores à lamelles ne peuvent pas être contrôlés de manière granulaire.
J’ai également l’impression que les automatisations Shelly conviennent davantage aux « bricoleurs & bidouilleurs ». Pour ma part, je souhaite simplement effectuer une certaine paramétrage de base qui est ensuite définie et extensible à volonté.
De plus, la variante KNX offre tout simplement des possibilités illimitées et une adaptation complète à l’électricité de la maison et à la fonctionnalité domotique.

Dans un projet de construction d’une maison d’un volume d’environ 750 000 €, ces 15-20 000 € sont au moins un investissement sécurisé pour l’avenir. En général, on ne construit qu’une fois dans sa vie. Mais il doit y avoir des exceptions... :D

Cordialement

Oben