ypg
02.07.2025 23:47:27
Comme je l’ai dit, c’est plutôt une lubie de ma part... et en fait, nous avons adoré les closets... Grâce à "Container Store", nous les avons ensuite équipés d’étagères et le tour était joué (Pour les connaisseurs des USA)
Je dois être honnête : je maintiens que ce n’est qu’une pièce de rangement. Il se peut qu’on l’appelle de telle ou telle façon de l’autre côté, mais il n’y a certainement aucune règle concernant les « closets », en français placards, quant aux portes - certains font comme ceci, d’autres comme cela, et vous l’avez découvert comme ça.
Imiter cela maintenant, je trouve ça ridicule.
En principe, c’est la même chose avec les portes cachées pour le garde-manger : on s’attache à un détail, ici : la porte, et on veut l’avoir. Au final, une porte de pièce normale fait l’affaire, et elle est probablement plus pratique ici aussi, car simplement fonctionnelle.
On peut avoir cette lubie pour une pièce de rangement, même si je vois simplement l’utilité pragmatique d’avoir une pièce pour tout ce bazar - peu importe la porte devant. En cas de besoin, un rideau suffit. Quelque chose de différent, plutôt que de reconstruire le passé ;)