i_b_n_a_n
17.12.2022 18:18:17
Je comprends bien comme ça ??
Malgré une économie d’environ 3000 € et une valeur ajoutée supplémentaire pour la porte coulissante levante d’environ 2500 €, 5 volets roulants électriques supplémentaires et des extras comme le montant dormant et le contrôle via application - donc au total, la différence de prix effective est plutôt d’environ 10 000 €, soit 30 % - devrions-nous plutôt laisser le lot fenêtres et volets roulants au maître d’œuvre général (GU) ?
Raison : Il n’y aura que des problèmes (accords, délais, garantie, etc.)
Vous feriez :
- plutôt reparler avec le GU et essayer de négocier des extras (gratuits)
- envoyer l’offre (je l’avais même déjà fait)
- proposer que le GU travaille avec un profil « moins cher », par exemple Gealan, Salamander ou Veka
- éventuellement installer vous-mêmes le contrôle électrique des volets roulants (mais on aurait alors toujours la sangle du volet visible, non ? Si je le commandais directement en électrique, seuls les organes de commande seraient visibles et pas les sangles. Ou est-ce que je fais une grosse erreur de raisonnement ?!
Nous n’allons pas installer une maison complètement domotique, donc nous n’avons pas de planificateur sur lequel nous pourrions nous appuyer.
Merci à vous pour les nombreuses réponses.
Tu as joliment résumé ça. Avec la signature du contrat et le descriptif des prestations apparemment non négocié, le train pour de meilleures conditions cadres est malheureusement passé. Maintenant tu dois malheureusement (moi aussi je réfléchirais la nuit à ce que je pourrais encore tirer de la situation !) essayer de tirer le meilleur après coup, ce qui est nettement plus difficile et coûteux qu’avant (mais cela varie selon chaque constructeur/général d’entreprise).
Tous ceux que je connais et qui ont construit récemment n’avaient PAS d’expert avant l’achat pour les conseiller avant la signature à ce sujet. Mais aucun n’avait non plus de demandes importantes de modifications APRÈS la signature.
P.S. Peut-être qu’on peut « retirer » la sangle du volet pour peu d’argent (vous faites vous-mêmes la peinture / le papier peint ?)