Attribution séparée des fenêtres et des volets roulants - GU fait obstacle !

• Erstellt am 16.12.2022 00:02:30

i_b_n_a_n

17.12.2022 18:18:17

Tu as joliment résumé ça. Avec la signature du contrat et le descriptif des prestations apparemment non négocié, le train pour de meilleures conditions cadres est malheureusement passé. Maintenant tu dois malheureusement (moi aussi je réfléchirais la nuit à ce que je pourrais encore tirer de la situation !) essayer de tirer le meilleur après coup, ce qui est nettement plus difficile et coûteux qu’avant (mais cela varie selon chaque constructeur/général d’entreprise).

Tous ceux que je connais et qui ont construit récemment n’avaient PAS d’expert avant l’achat pour les conseiller avant la signature à ce sujet. Mais aucun n’avait non plus de demandes importantes de modifications APRÈS la signature.

P.S. Peut-être qu’on peut « retirer » la sangle du volet pour peu d’argent (vous faites vous-mêmes la peinture / le papier peint ?)

11ant

17.12.2022 18:28:01

D’un point de vue actuariel, ton risque lié au mélange des entrepreneurs excède très probablement les "économies" espérées. Un remplacement par une porte levante-coulissante ici n’est pas une "valeur ajoutée", mais une erreur liée au format et à l’implantation. Tu ne peux pas éviter les meneaux pour les seconds chemins de secours (que je recommanderais pour la porte-fenêtre / K1 / K2) ; et si le maître d’œuvre général souhaite te proposer des éléments avec poteaux à côté de la télévision ou de l’îlot de la cuisine, je les "downgraderais" même (en oscillo-battant/fixe au lieu de oscillo-battant/rotatif – c’est un sujet que nous avions déjà évoqué avec ).

Veka je l’entends pour la première fois de ta part, tu parlais avant de Rehau (que je considère toutefois équivalent). Gealan n’est pas "bon marché", mais la coextrusion est tout simplement la solution plus raisonnable comparée aux films adhésifs absurdes. Je laisserais les caissons des volets roulants ouverts jusqu’au remplacement des axes. Un automate programmable (SPS) n’est pas plus cher, mais simplement plus professionnel qu’un bricolage avec des applications propriétaires (et une corbeille à fruits pleine de télécommandes *LOL*). Quant au nombre et à la taille de tes erreurs de raisonnement, je préfère me taire, à moins que je ne me sois pas encore exprimé assez clairement :)

xMisterDx

17.12.2022 23:42:42
Sans fenêtres, les électriciens, les plombiers et autres refusent de commencer les travaux. Et mon voisin a attendu presque 6 mois pour des fenêtres...

Ce retard sera entièrement de votre faute, il se peut même que la fixation des prix ne tienne plus, car le contractant général ne pourra pas respecter son planning de construction et devra commander le matériel plus tard à des prix plus élevés.

Ah oui, et si les fenêtres sont mal isolées, qu'il y a des fuites quelque part, que le test BlowerDoor échoue, etc., on rejettera toujours la faute sur tes fenêtres et volets installés par toi-même.

Celui qui construit avec un contractant général clé en main devrait tout laisser au contractant général. Sinon, il faut construire avec un architecte et attribuer les marchés séparément.

profil65

18.12.2022 11:03:42

Le fait que tu sois le président du fan club Gealan Acryl est OK. Mais je dois te contredire sur le fait que l’acrylique (qui existe aussi chez un autre fabricant) soit la seule chose salvatrice. Pour les fenêtres en plastique avec une couche acrylique coextrudée, il y a, en proportion avec la faible quantité vendue, tout autant fréquemment/rarement des dégâts/réclamations que pour les fenêtres pelliculées.

11ant

18.12.2022 12:25:04

Je ne le suis pas, mon fan club soutient l’aluminium. Je ne trouve pas non plus Gealan spécialement bon, mais je préfère en général la coextrusion au filmage. Je trouverais encore mieux un granulat entièrement coloré dans la masse.

Rien n’est garanti sans réclamation, mais différents matériaux et procédés ont aussi différentes aptitudes et attentes de durabilité. Si tu peux énumérer les fabricants de fenêtres PVC coextrudées, je serais ravi.

profil65

18.12.2022 13:37:13

Teinté dans la masse coloré (granulat) un beau rêve qui est rêvé encore et encore depuis l’avènement de la fenêtre en plastique.