Sécurisation du financement de la construction

• Erstellt am 15.06.2021 20:25:35

guckuck2

20.06.2021 11:16:43

C'est ce que prétendent les publicités, oui, mais est-ce vraiment le cas ?
Je n'ai encore jamais vu de burn-out ou d'hernie discale dans mon entourage/contexte professionnel qui aurait justifié une assurance invalidité professionnelle (BU). Pour devenir invalide professionnelle, il faut avoir un pronostic négatif et être incapable de travailler pendant au moins 6 mois. Le cas de burn-out le plus grave que j'ai vécu est revenu au travail après 9 mois, hernie discale environ 4 mois (avec des douleurs persistantes, mais cela relève des indemnités maladie ou du maintien du salaire, pas de la BU).

J'ai une assurance RLV en tant que principal soutien de famille. Le montant suffit pour vivre environ 15 ans sans moi, après cela la maison devrait probablement être vendue. Les enfants seront alors indépendants et la femme devra subvenir à ses besoins elle-même.

driver55

20.06.2021 11:23:58

Tu dois décider en fonction du contenu et non pas en bas à droite. Cela nécessite un conseiller compétent !

Schimi1791

20.06.2021 11:29:40
Concernant la [BU], il circule aussi des histoires disant qu'il serait extrêmement difficile de faire payer l'assurance. Ils préfèrent souvent faire durer les procès ou tout retarder, jusqu'à ce que l'assuré décède, plutôt que de verser effectivement les indemnités.

Acof1978

20.06.2021 13:51:55

Nous l’avons. Il nous a énormément aidés pour le financement immobilier et nous a permis d’économiser environ 14 000 €. Et cela même si nous avons fait appel à 6 conseillers financiers.

Les deux. Ça ne sert à rien si la prestation est bonne mais que le prix affiche un montant à trois chiffres par mois. C’est pourquoi nous allons consulter notre conseiller financier et tout discuter.

Oetti

20.06.2021 15:04:50
Risque d'assurance vie croisé et décroissant de manière linéaire. En plus, chacun une assurance invalidité, avec laquelle chacun arrive à environ 70 % du net. Ensuite, une ancienne assurance vie avec un taux d'intérêt garanti élevé et maintenant un joli portefeuille.

Si l'un de nous deux ou les deux décèdent, l'appartement est entièrement remboursé pour le survivant ou pour notre fille, plus un petit coussin financier.

Si l'un de nous deux perd son emploi, la mensualité est choisie de manière à pouvoir être couverte avec un seul salaire.

Katdreas

20.06.2021 16:06:26

As-tu assuré une invalidité professionnelle dans la prévoyance retraite d’entreprise ?

Retraite légale ? Je suppose que tu parles de la pension d’invalidité. Pour obtenir cette pension d’invalidité, il faut remplir d’autres conditions. Tant qu’on peut encore travailler 6 heures comme portier, il n’y a rien, et la pension complète n’est accordée que lorsqu’on ne peut plus travailler même 3 heures. Peu importe d’ailleurs à quel point il est irréaliste de trouver un emploi dans un travail théoriquement acceptable. La DRV mobilise tous les moyens possibles pour ne pas payer. Et jusqu’à ce que cela soit enfin réglé après 2 ans ou plus et plusieurs expertises devant le tribunal social, on est laissé à l’abandon...