Exactement. À mon avis, une assurance invalidité professionnelle pour les emplois de bureau est inutile.
J'avais aussi cette opinion. Puis, au printemps, sans raison apparente, j'ai eu des vertiges extrêmes et des mains picotantes, engourdies, insensibles et lentes. Dimanche encore, je faisais du VTT et mercredi, j'étais chez le médecin. La concentration au travail était presque impossible à cause des vertiges et taper était un supplice.
Diagnostic : syndrome de la colonne cervicale. C4-C6 appuient sur les nerfs. Bien traitable avec de la physiothérapie, mais cela m'accompagnera probablement pour le reste de ma vie. Après cette expérience, j'étais vraiment content d'avoir souscrit une assurance invalidité professionnelle à la vingtaine, pour ce qui me semblait alors une somme extrêmement élevée. Aujourd'hui, la prestation couvrirait au moins la mensualité de la maison.
Ce que j'ai appris, c'est que même les employés de bureau doivent évaluer ce risque. Les disques intervertébraux ou des choses comme le burn-out ne sont pas à prendre à la légère. J'attends avec impatience la maison. Il y aura tout de suite des bureaux réglables en hauteur pour ma femme et moi !