Sécurisation du financement de la construction

• Erstellt am 15.06.2021 20:25:35

jessi7755

21.06.2021 14:54:10

Comment peux-tu rester le principal soutien de famille si la femme n’est plus là et que les enfants doivent être gardés ? Tu ne peux être principal soutien de famille que parce que la femme te le permet et s’occupe des enfants. Si elle manque à l’appel, tu as aussi un problème, non ? Pourquoi la femme n’est-elle pas assurée de la même manière ? Je ne comprends pas cette logique.

guckuck2

21.06.2021 16:57:12

Grâce à des modèles de travail flexibles et des offres de garde. Donc exactement comme aujourd’hui.

Ton hypothèse est fausse : on ne peut pas être principal soutien de famille seulement si quelqu’un d’autre fait un pas en arrière. Ces temps sont révolus depuis longtemps.

Musketier

21.06.2021 17:39:58

Même si personne ne se met en retrait, il y a toujours une différence selon que la charge des tâches est répartie ou si, en plus du travail, la garde complète des enfants et l'ensemble du ménage reposent sur une seule personne.

guckuck2

21.06.2021 17:42:19
Bien sûr. Je n’ai écrit que comment c’est chez nous, pas comment ça doit être chez les autres/tout le monde. Tout est (externe) compensable. Il n’est pas non plus obligatoire de laver le linge et de faire le ménage soi-même personnellement. En alternative, les heures pourraient aussi être réduites.

Je n’ai tout simplement pas besoin d’un paiement unique si ma femme décédait prématurément. En ce sens, il ne faut pas non plus une RLV pour elle. Pour moi, elle existe en raison de la différence de revenus. Sans moi, il n’y aurait pas de maison et sans moi, il n’y en aura pas non plus ou alors pour la transition il y aura un paiement unique. Celui-ci ne sert pas non plus à offrir une maison remboursée à quelqu’un, mais à atténuer (généreusement) le coup, jusqu’à ce que l’on se réoriente.

jessi7755

21.06.2021 17:54:50
Je vois les choses un peu différemment. Quand quelque chose d'horrible arrive, c'est un énorme fardeau pour la famille et surtout pour les enfants. Si ceux-ci doivent ensuite rapidement et de préférence à temps plein être confiés à une garde extérieure parce que la maison doit continuer à être financée, c'est assez dur pour les enfants. Je me demande simplement pourquoi on n'investit pas quelques euros par an pour ne pas avoir à travailler autant en cas de besoin et pouvoir être là pour les enfants.
Et honnêtement, je pense que beaucoup d'hommes se font une idée trop simple de tout ce qu'il faut faire à la maison. Soit tu veux en quelque sorte faire deux emplois, celui de ta femme et le tien, soit quelque chose est négligé...

guckuck2

21.06.2021 18:59:07

En quoi ces problèmes ne se posent-ils pas avec 100 000 € sous le coude ? Le changement est en tout cas inévitable.
Cela dit, comme je l'ai dit, les enfants sont déjà gardés à plein temps. Et pour moi, il n'y a tout simplement aucun risque financier.

Oben