Deuxième maison construite

• Erstellt am 23.05.2016 23:24:58

f-pNo

25.05.2016 08:57:34

Tu as raison. C’était aussi dû au fait que le plan initial (soulever la maisonnette en morceaux avec une pelle mécanique, la transporter et la poser) n’était pas réalisable.

Lors du montage, un deuxième « problème » est apparu, que nous avons dû prendre en compte (de nouveau). Le premier propriétaire avait adapté les poutres de soutien aux conditions du sol. C’est-à-dire qu’il les avait taillées de manière à obtenir une surface plane au deuxième étage avec son terrain.
C’est ce que nous avons constaté en posant les poteaux. Nous avions bien mesuré avec exactitude à 100 % les distances et les espacements transversaux des poteaux/pierres de fondation, mais on n’avait pas pensé à cela. Nous avons donc dû tout démonter, retirer les pierres de fondation et les reposer à quatre profondeurs différentes (une pierre était le point de référence, une autre 4 cm plus bas, la suivante 11 cm plus bas et la dernière 18 cm plus bas). Bien sûr, nous aurions aussi pu raccourcir les poteaux, mais nous ne voulions pas modifier davantage la maisonnette. (Comme il s’est avéré lors du montage ultérieur, c’était la bonne décision.)

Ce genre de choses a causé des retards à répétition.
Mais oui – durant la semaine prévue en novembre, nous n’aurions réussi qu’avec l’aide de la pelle mécanique. Cependant, nous aurions alors été confrontés au problème des pierres de fondation.

Par ailleurs :
Nous avons stocké tout le bois sur la propriété pendant l’hiver (sur des palettes). Nous l’avions recouvert de bâches.
Un de nos voisins nous a raconté que, interrogé par ses amis sur ce qu’il y avait sous la bâche, il avait répondu : La famille avait entreposé son BATEAU sur la propriété. Cela a vraiment été cru :D.

Eh bien – cela n’aide que dans une certaine mesure sur un sol dur.
Nous avons pu observer cela chez un voisin il y a 1,5 semaine.
La machine ne sautillait pas seulement sur le sol, mais tout le conducteur de machine aussi derrière. On aurait dit qu’une balle rebondissante passait par là :D.
Alors que nous ne savons pas si le voisin travaillait le sol de mauvaise qualité typique des zones neuves ou, comme nous, ajoutait une couche de terre végétale.

EveundGerd

28.05.2016 21:22:19
Nous avions tout l’équipement mais la RLP est grande :rolleyes: Et ceux qui ne savent pas bien s’en servir, ils sautent effectivement derrière la machine.
J’ai aussi eu l’occasion. Mon mari voulait s’amuser... à mes dépens. Il faut l’admettre, ce n’est vraiment pas facile de fraiser. Il avait déjà fait le gros du travail auparavant.
Je lui ai alors directement laissé le reste du travail. :D
On ne peut pas vraiment appeler ça une pelouse.
Avec beaucoup de volonté, c’est devenu une prairie. :rolleyes: La taupe s’y sentait très bien et la tondeuse autoportée a mis aujourd’hui au jour le pire.
Maintenant tout a l’air encore pire qu’avant avec la tondeuse "normale".

Tout vient à point à qui sait attendre ! ;)

La maison a d’ailleurs l’air super ! Tu pourrais alors monter notre cabane de jardin cet automne. :D

ypg

29.05.2016 13:58:46

:D:D:D

Enfin une maison un peu différente.
Dans l'autre fil, a montré sa deuxième maison : elle a dû être vendue quelque part à très bas prix, car je la vois dans beaucoup de jardins.
Avec une clôture, elle a cependant un tout autre caractère.

Je trouve déroutants les petits fleurs sur la maison et la clôture – je proposerais plutôt quelque chose adapté aux enfants, par exemple des radis cultivés soi-même ou de la ciboulette :)

f-pNo

29.05.2016 22:08:20

Mon père m'a conseillé, après avoir travaillé avec la motobineuse et semé, de me fixer quelques planches de bois sous les pieds pour aplatir un peu le sol.
On verra – si tout se passe bien (et que ma femme peut organiser le prêt dans son emploi du temps), je m'en occuperai samedi prochain. J'espère un temps raisonnable (le sol devrait être un peu humide pour mieux passer).

Bon. Entre-temps, j'ai aussi terminé ce projet. Je ne me l'étais jamais cru capable si la cabane de jeu n'avait pas été montée auparavant.
On verra – peut-être que ma femme voudra aller faire des achats à Ikea Koblenz cet automne ;).

f-pNo

29.05.2016 22:13:38

Eh bien - en ce moment, les petites fleurs attirent toujours le petit plus d’admiration et d’émerveillement :D. Quant à la fidélité aux détails, c’est oublié. Les radis et la ciboulette sont déjà dans le potager ou le parterre d’herbes aromatiques. Tout le monde peut y accéder bien mieux. En plus, il faut garder ouvertes les possibilités d’amélioration. Ma femme a déjà acheté la deuxième série de fleurs pour les jardinières : dipladénias rouges. Ça commence à devenir un passe-temps coûteux.

f-pNo

29.05.2016 22:27:54

Bon - une maisonnette comme celle de aurait probablement été le choix, si ce bijou ne nous avait pas été proposé. Pourtant, jusqu’à l’offre, nous n’étions pas sûrs de ce qui devait vraiment être inclus dans la maisonnette de jeu.
Ici, nous avons maintenant (presque) tout. Seule une glissade aurait encore pu être ajoutée.
Bon - si les enfants demandent un jour, je peux toujours enlever une partie de la balustrade et y mettre un toboggan.