cp03525
04.06.2024 14:00:06
Je suis propriétaire d'une petite maison de 80 m² de surface habitable, cette maison doit être démolie en raison de la mauvaise qualité de la construction et reconstruite à l'identique au même endroit. Sur le terrain d'environ 500 m², il n'y a que la maison, un garage, un garage double et l'accès pavé / aire de retournement devant les garages, ce qui signifie qu'environ 80 % de la surface est imperméabilisée. Selon les informations téléphoniques du service d'urbanisme, soit 40 % soit 60 % d'imperméabilisation serait autorisé. Il n'y aurait pas de maintien des droits acquis. Cela signifierait que je devrais soit démolir les garages, qui sont très solidement construits et que je ne voulais pas démolir, soit enlever l'accès pavé afin de pouvoir accéder aux garages via la terre nue. Comme je dispose de toute façon d'une allée de 40 m de long et que dans la rue où débouche l'allée, il y a rarement des places de parking libres, je ne peux pas me passer du garage. Quelqu'un sait-il s'il peut y avoir d'autres exceptions ici ou dois-je vraiment prévoir de passer par la boue pour aller à mon garage ?