jrth2151
05.08.2022 11:12:06
Selon ton calcul, cela semble vraiment très rentable. Nous sommes aussi en train de construire et malheureusement nous n’avions plus de budget pour une installation photovoltaïque, mais avec ton calcul, il aurait même eu du sens de financer l’installation sur 10-15 ans. Là, la charge mensuelle serait probablement encore inférieure à celle d’acheter toute l’électricité au réseau. Avec les coûts d’électricité que l’avenir nous réserve, sans doute encore plus.
Je dois absolument faire le calcul dès que notre maison sera terminée.
Et à propos de tous ces commentaires sur les économies et l’éducation des enfants, une seule chose me vient à l’esprit : cela ne regarde en fait personne d’autre et comme vous utilisez presque exclusivement des énergies renouvelables, je ne vois pas non plus le problème. Tu t’es monté une bonne installation, avec laquelle vous payez même moins en tout confort maximal que moi actuellement dans mon appartement en location de 95 m². Tu as tout bien fait.
Je dois absolument faire le calcul dès que notre maison sera terminée.
Et à propos de tous ces commentaires sur les économies et l’éducation des enfants, une seule chose me vient à l’esprit : cela ne regarde en fait personne d’autre et comme vous utilisez presque exclusivement des énergies renouvelables, je ne vois pas non plus le problème. Tu t’es monté une bonne installation, avec laquelle vous payez même moins en tout confort maximal que moi actuellement dans mon appartement en location de 95 m². Tu as tout bien fait.