Je n'ai effectivement trouvé aucune contradiction dans la capture d'écran. Pour vous, cela semble - maintenant - fonctionner. Quelle est la certitude que le tarif de base reste valable pour les prochaines années ? Est-ce contractuellement fixé ?
Les prix sont bien sûr également ajustés chaque année chez Senec. Juste le mois dernier, nous avons reçu une lettre indiquant que la redevance mensuelle serait augmentée de 6 €. En comparaison avec les hausses tarifaires chez d'autres fournisseurs, cela me paraît encore raisonnable. Le fournisseur du collègue a augmenté la redevance de base de 10 € à 30 € par mois et le prix à la consommation de 30 centimes à 35 centimes.
Je vois aussi votre seuil de rentabilité être laborieusement extrait du compteur électrique. Personnellement, je trouve très discutable le fait de vider régulièrement le réservoir d’eau juste pour le plaisir, et ensuite de le réchauffer avec une résistance électrique ? Pourquoi ?
Sans parler du fait que les enfants reçoivent en exemple que l’électricité et l’eau chaude sont toujours disponibles gratuitement. Ils vous remercieront plus tard, à la réception de leur premier relevé de charges dans leur premier appartement.
On peut bien sûr en discuter, et je te donne entièrement raison, nous avons un potentiel d’économie à ce niveau. Mais ce n’est pas aussi grave que cela a pu paraître. Ce n’est pas que les enfants le font à chaque douche, mais ça arrive. Nos deux enfants ont maintenant 8 et 4 ans, et ils aiment bien aussi emporter des jouets et jouer sous la douche. Je prends une douche chaque matin, ma femme aussi chaque matin. Avec le temps qu’il fait actuellement, je prends une douche aussi le soir. Cela consomme donc pas mal d’eau et elle est réchauffée ensuite via la pompe à chaleur ou les résistances électriques.
Et nous expliquons à nos enfants que tout cela coûte de l’argent ;)
Sans stockage, il manque encore les coûts d’acquisition du stockage qui ne s’appliquent plus, ainsi que les coûts de maintenance. C’est probablement pareil pour avec et sans Senec.
C’est vrai. Les coûts d’acquisition disparaîtraient bien sûr. Avec une économie de 600 € que le stockage devrait rapporter chaque année selon mes calculs, on pourrait dire que le stockage s’amortit au bout d’environ 10 ans.
J’ai donc calculé pour moi que le stockage serait rentable sur une durée de vie de plus de 10 ans.
On dit souvent que les stockages ne valent pas la peine. Bien sûr, cela dépend aussi du prix du stockage. Je pense que le mien était vraiment bon marché.
Je n’ai pas d’expérience avec les coûts de maintenance. L’installation a un peu plus de 2 ans et jusqu’à présent, rien n’a eu besoin d’être entretenu. En principe, une telle installation devrait aussi être sans entretien, non ? D’éventuelles réparations entre-temps devraient bien sûr être à nouveau prises en compte dans le calcul par la suite.