Économiser le gaz - optimiser le contrôle ?

• Erstellt am 24.06.2022 09:20:50

Mycraft

26.06.2022 16:36:47
Bonne 1000 kWh, voire un peu plus, pourraient être économisées grâce à des optimisations du système. Nous économisons aussi depuis des années au maximum 9000-10000 sur environ 150m2, mais pas vraiment. C'est grâce aux optimisations justement et à la technique dans la maison que cela fonctionne.

fach1werk

26.06.2022 20:10:30
C'est une excellente référence!, merci!

ypg

26.06.2022 20:32:47
Je suis tellement reconnaissant pour ce fil de discussion ! « Never change a Running System » a été/est ma devise en matière de technique du bâtiment. Nous avons aussi un Wolf... Avec une installation solaire thermique (300 litres) et une ventilation contrôlée des pièces à vivre... donc ce qui devait être à l’époque... Quand nous reviendrons de vacances, nous vérifierons tout d'abord. Merci à toi, :)

fach1werk

07.07.2022 09:28:51
Message courte intermédiaire :
: Avec Wolf, c’était très facile de couper le circuit de chauffage. Les pompes restent néanmoins en état de fonctionnement. C’était ainsi l’ancienne configuration d’été.
: Je n’ai pas réussi à régler rapidement le reste d’une programmation plus économique. Il ne suffit pas de nommer le type de chauffage, mais aussi la commande, et dans cette catégorisation, il faut encore savoir quelle carte électronique a été installée. Le service technique ne peut pas aider immédiatement. Je n’ai eu d’autre choix que de photographier toutes les étiquettes avec un marquage CE, parfois bien cachées, et de faire la demande par écrit. La réponse n’est pas encore arrivée. Elle sera peut-être difficile à transférer. Il se peut que les fabricants progressent en proposant des commandes échangeables. Cordialement, Gabriele

Steffi33

07.07.2022 09:42:35

Tu veux dire... le brûleur ne se déclenche plus ? Peux-tu expliquer brièvement ?

fach1werk

07.07.2022 10:14:38
Le réservoir a deux compartiments séparés, un pour l'eau potable et un pour le chauffage, de l'eau morte. Le brûleur ne fonctionne plus pour le chauffage en ce moment. Le réglage était primitif, il faut juste que quelqu'un le dise une fois. Éteindre : circuit de chauffage en veille. Allumer : dans le menu, naviguer de nouveau jusqu'au circuit de chauffage, circuit de chauffage en automatique, confirmer. C'était ainsi pendant 5 ans. Il se peut que les pompes doivent rester en fonctionnement si la solaire thermique devient trop chaude et qu'il faut évacuer la chaleur. Depuis, aucun gaz n'a plus été consommé, je prends désormais note. Merci de garder à l'esprit : Je ne comprends pratiquement rien ou pas du tout aux chauffages.