Ce sont uniquement les fleurs femelles qui entrent en jeu pour le THC. Et le THC n’a pas d’odeur.
Tout le reste de la plante est utilisé pour d’autres choses et pourrait selon moi sentir le chanvre.
Donc, si je regarde ça comme ça, il pourrait y avoir des matières semblables au chanvre dans les peluches ou le matelas. Il existe même des accessoires pour nourrissons comme des sous-couches en polaire, des couches, etc., parfois fabriqués à base de chanvre. Le rideau pourrait aussi être en chanvre. Je ne sais pas si ça sent le cannabis par exemple à l’état humide.
Même les plantes en pots devant la fenêtre pourraient, si on les touche ou si le vent est favorable, sentir le chanvre. Pour cela, j’ai dit de frotter les feuilles entre les doigts.
Les arbres résineux, donc la résine, pourraient aussi dégager une odeur similaire.
Je pense que les réponses ici devraient te rassurer concernant l’odeur.
Et si tu fais une recherche sur Google : le net est plein de choses fabriquées à base de chanvre et de personnes qui sentent quelque chose de similaire sans consommer de cannabis.
Tu parles des plantes à l’intérieur ou à l’extérieur ? Les plantes dans la pièce sont artificielles.
Heureusement, il y a encore peu de meubles dans la chambre. Je viderais complètement (!) la pièce. Rideaux, tapis, meubles… tout sortir.
Quelque chose pourrait venir du coin qui est scotché.