Paravent - unilatéral ou bilatéral ?

• Erstellt am 01.07.2020 10:56:36

tumaa

13.07.2020 21:05:58

Cela a l’air très élégant, mais ne voit-on pas les mouvements en arrière-plan ? Qui fait ce genre de choses, un menuisier ?

Le modèle de Steffi est aussi encore en course chez moi.

pagoni2020

13.07.2020 22:05:34

Bien sûr, on voit du mouvement, mais est-ce que cela dérange, chacun doit le découvrir par lui-même. Sinon, tu dois envisager une version fermée ou une qui ne dérange pas. Ce sera un menuisier qui le fera, si cela doit être en bois, mais il existe certainement aussi des fournisseurs d’étagères avec lesquels tu peux faire quelque chose de similaire. En gros, c’est surtout une question de goût et d’imagination, et si tu préfères que ce soit fermé ou transparent. Tu dois aussi résoudre la question des câbles.

Alessandro

14.07.2020 06:56:39
Clairement, on voit du mouvement derrière si tu regardes de face. Mais on voit ça aussi avec une étagère. Que ce soit ces poutres en bois ou l'étagère... malheureusement, aucune des deux ne sera disponible toute faite.

Ideensucher

15.07.2020 06:04:30
Je ne peux pas imaginer qu’un mur unique de 180 de haut dans la pièce ait une belle apparence.
Pourquoi, pas comme dans ton image d’exemple à l’ouverture du thread ? Protection visuelle, mais toujours ouvert.

La question que tu dois te poser est : y a-t-il beaucoup de mouvement derrière la télévision ou il n’y a au maximum que 1-2 personnes qui s’y promènent ?
Tu ne seras presque jamais assis là quand ton partenaire est dans l’autre zone avec 3 amis en train de boire quelques verres de vin. Ils deviennent tellement bruyants que tu devrais monter le volume de la télévision à un niveau qui dérangerait les autres.

Mes propositions :
1) Le mur lui-même aussi bas que possible (bord supérieur de la TV) et quelque chose de léger au-dessus. Soit une étagère comme Steffi, soit des poutres en bois jusqu’en haut comme proposé ici il y a 1-2 pages. Le tout éclairé chaleureusement avec quelques sources lumineuses.
Tu peux aussi orienter les poutres un peu en travers, pour réduire la visibilité, éventuellement avec chevauchement, donc / / / / / ou / \ / \ / \ au lieu de I I I I I.

2) Mur de 160 de haut et au moins aux extrémités monter jusqu’en haut, cela pourrait mieux paraître.
Essaie de dessiner sur papier les axes de vue. Si tu es assis à 3m de la TV, hauteur des yeux à 120cm, le mur fait 160cm de haut – que vois-tu alors derrière le mur ? Seulement la personne qui est dos au mur quand elle se lève.

tumaa

16.07.2020 08:47:26

Ma femme cuisine beaucoup et nous avons 3 enfants (1 est en route )

Le canapé a une hauteur d'assise d'environ 45 cm, la distance jusqu'à la cloison doit être mesurée à nouveau, mais je pense facilement au moins 3 m.

La télévision devrait faire au moins 65 pouces.

La deuxième proposition me semble très bonne, merci !

tumaa

25.07.2020 19:20:01
Le squelette est prêt ....

Oben