Paravent - unilatéral ou bilatéral ?

• Erstellt am 01.07.2020 10:56:36

tumaa

13.07.2020 11:24:41
Doit recourir à la construction en cloison sèche, en raison des charges sur la chape....

Merci aussi !!!!

Tolentino

13.07.2020 11:31:37
Alors, je le garderais "en forme d’étagère" au-dessus et en dessous de la télévision, si tu veux conserver l’ouverture. Je m’imagine un mur de 1,8 m de haut qui s’arrête soudainement, ça a l’air bizarre. La stabilité pourrait aussi être affectée négativement. Si on trébuche et qu’on tombe contre le mur, est-ce qu’il tiendra vraiment ? Surtout si le mur ne doit pas être très épais ?

pagoni2020

13.07.2020 11:43:50

Je ne souhaite en aucun cas contredire le maçon ; toutefois, visuellement, c’est à mon avis déjà un morceau avec une épaisseur de 17,5 cm.
Pour cette raison, j’ai résolu cela ici avec un angle, pour obtenir la stabilité, donc encadrer quasiment la zone TV. Ensuite, même des panneaux MDF ou similaires suffiraient, ou une construction plus légère. Selon l’utilisation, tu pourrais aussi prendre une sorte de buffet ou une étagère à mi-hauteur, plaquer l’arrière et l’utiliser comme mur TV. Tout cela dépend cependant aussi du type d’utilisation souhaitée.

borxx

13.07.2020 12:23:00
L'exemple joint dans le message d'accueil est-il déjà hors course ?
Ainsi, tu aurais une ancrage en haut et en bas, et donc de la stabilité. Le câble pourrait ensuite être monté dans la poutre/tube. En même temps, cela me semble plus libre et plus aérien qu'un mur autoportant en plein milieu de la pièce. Cela pourrait également être réalisé par l'auteur avec des étagères au lieu d'une surface complètement fermée.

Oliver85

13.07.2020 12:38:47

Je trouve aussi que cette variante est la meilleure et elle donne une impression d’espace ouvert.

Alessandro

13.07.2020 12:56:25
Je ferais un séparateur de pièce moderne en poutres/lattes de bois. On peut alors y intégrer des étagères ou des ouvertures. Je laisserais les poutres se prolonger au plafond.

Oben