Paravent - unilatéral ou bilatéral ?

• Erstellt am 01.07.2020 10:56:36

nordanney

14.05.2021 11:24:36

Tu dois avoir cette inquiétude dans toute la maison. Les enfants touchent constamment les murs (les escaliers et les portes sont particulièrement prisés). Mais il y a une solution à cela : repeindre ;)
Je sais comment ça se passe chez moi avec mes trois enfants... Cela ne vaut pas la peine de trop s'en faire ou de s'énerver.

tumaa

14.05.2021 11:29:11
Le stuc marbre pourrait être la bonne solution, il faut juste trouver quelqu'un qui sait le faire et qui propose un bon prix (cela doit être cher)

, je sais, mais à cet endroit la fréquence sera plus élevée :-) .

ypg

14.05.2021 11:34:47

:eek: On dirait notre douche !

La séparation entre le plafond et le mur en haut a fondamentalement quelque chose de flottant, de transparent..., je ne trouve pas le mot, mais la lumière peut continuer à rayonner. Vous voyez ce que je veux dire :)
L'effet est joli quand on a juste une bande lumineuse étroite en haut, le mur peut rester mur, la luminosité peut passer.
Cependant, ces montants à gauche et à droite ainsi que le rapport taille mur/espace aérien prennent cet effet.
Aussi, les passages à gauche et à droite donnent une impression complètement différente de ce que je pensais en posant la question sur le sujet.
Ce n'est pas l'effet généreux que l'on pense que c'est construit.
Mais ce n'est pas mon idée qui compte, mais le souhait des maîtres d'ouvrage. L'essentiel est que vous soyez heureux...
À la question : je suspendrais des coussins au mur comme dossier pour le banc.
Enduire le mur de latex ou le tapisser. On peut tout très bien modifier ou/et laver.

pagoni2020

14.05.2021 11:41:16

Je connais un mur dans mon entourage avec un "papier peint en cuir", je crois que ça s’appelle comme ça ; ça a l’air chic.

ypg

14.05.2021 11:54:23
Addendum : je ne mettrais pas l'accent sur le mur. Avec de la peinture ou autre. D'une certaine manière, les différentes lignes horizontales dans la pièce me semblent un peu trop. La cuisine est doublement mise en valeur, la zone vidéo a une autre hauteur... la TV crée aussi sa propre ligne...

tumaa

14.05.2021 12:40:24

je ne veux pas les mettre en valeur exprès, je veux juste que ça convienne dans la pièce et soit résistant.

Oben