ça ressemble ensuite à ça (existe aussi en d'autres couleurs, c'est une pierre naturelle d'une épaisseur de quelques millimètres) :
:eek: On dirait notre douche !
J'aime ce détail, il donne de la générosité à la pièce et ne fait pas se sentir "coincé".
La séparation entre le plafond et le mur en haut a fondamentalement quelque chose de flottant, de transparent..., je ne trouve pas le mot, mais la lumière peut continuer à rayonner. Vous voyez ce que je veux dire :)
L'effet est joli quand on a juste une bande lumineuse étroite en haut, le mur peut rester mur, la luminosité peut passer.
Cependant, ces montants à gauche et à droite ainsi que le rapport taille mur/espace aérien prennent cet effet.
Aussi, les passages à gauche et à droite donnent une impression complètement différente de ce que je pensais en posant la question sur le sujet.
Ce n'est pas l'effet généreux que l'on pense que c'est construit.
Mais ce n'est pas mon idée qui compte, mais le souhait des maîtres d'ouvrage. L'essentiel est que vous soyez heureux...
À la question : je suspendrais des coussins au mur comme dossier pour le banc.
Enduire le mur de latex ou le tapisser. On peut tout très bien modifier ou/et laver.