Pente de toit et hauteur du muret lors du souhait d'une lucarne à toit plat

• Erstellt am 11.09.2022 10:26:06

11ant

12.09.2022 23:03:06

La fonction de recherche du forum s’en charge pour toi, mais le terme ne mène pas à la cachette de la chambre d’ambre, seulement à la maison de (comme la plupart des résultats pour « piano »). Le mur en zigzag est une petite touche déco pour un plan autrement peu spectaculaire.

Actuellement, pas du tout – les raisons de l’augmentation des prix sont interchangeables, après les scolytes / le Corona / Poutine, d’autres apparaîtront si jamais l’un d’eux devait être dépassé par inadvertance. Je voulais plutôt dire qu’il ne faut pas chercher à épuiser le budget. On n’a pas soudainement besoin de plus de maison juste parce que le taux journalier au mètre carré est peut-être une fois moins élevé que prévu. Les familles constructrices prudentes acceptent volontiers ce « risque », au pire d’avoir encore de l’argent « restant ».

Ce sont principalement et significativement les « artistes » (qui offrent le plus souvent seulement la « phase de prestation 1 à 4 ») qui se trompent. Les praticiens « savent ce que coûte le beurre à Hambourg ». Cependant, la plupart de l’argent est gaspillé par des maîtres d’ouvrage indisciplinés (et ceux qui « économisent » sur l’appel d’offres).

epinephrin

12.09.2022 23:07:08

Merci pour ce conseil important ! Je le retiens.

Et merci pour la photo de ta maison. Cela m'aide beaucoup.

ypg

13.09.2022 08:40:50
Honnêtement, je ne comprends pas du tout toute cette discussion !
De la façon dont tu écris, ce fil ou ta question ne se posent que parce que le maître d’œuvre (GU) essaie de te convaincre de construire un bâtiment à 2 étages, parce que c’est « autorisé ».
Mais ce que tu souhaites vraiment est autre chose. Maintenant, tu cherches ici des arguments pour montrer que le GU a raison avec son avis et ses goûts ou son attitude.
Ce n’est pas parce que beaucoup veulent construire des villas urbaines, ou selon le ton de @11ants des villas alternatives, que c’est devenu une contrainte sociale, ni que les maisons avec un pignon bas ont perdu de leur attractivité. Bien au contraire : si la surface au sol le permet, on construit avec un pignon bas pour que le grenier soit joli sous le toit. Les pignons offrent des possibilités de poser des fenêtres. Le pignon bas et la pente du toit créent des pièces confortables et plus chaleureuses que de simples chambres sans pente de toit et avec une architecture intérieure plutôt simple. Les toits résistent mieux aux tempêtes.
Si donc le besoin et le goût sont là, on peut construire ainsi.
Pour des questions aussi essentielles, je ne me laisserais pas influencer par un GU. Pas non plus par des membres du forum que tu ne connais même pas.
Que le GU (et tous les autres amateurs) construisent leur bâtiment à 2 étages. Car c’est plus simple pour le maçon : il n’a qu’à monter les murs tout droit vers le haut, alors qu’un pignon est un peu plus compliqué à calculer.

Si la maison sur la photo te plaît, prends-la comme référence !
Si tu as besoin de moins de surface à l’étage, tu pourrais descendre jusqu’à environ 120 cm, car l’espace sous une hauteur de 2 mètres n’est pas inexistant, il peut aussi être utilisé et habité.
Toutefois, à 135 cm, il n’y a aucun problème pour mettre un lit-banquette sous la pente du toit.
À partir de 150/160 cm, selon moi, le mur extérieur paraît à nouveau trop imposant, c’est là qu’on voudrait poser une limite si on ne favorise pas le bâtiment à 2 étages.

Non. Cela vaut la peine de faire discuter ici la proposition de ton GU pour vous, afin de trouver des points de congestion et éventuellement prévoir une niche au lieu d’un mur en zigzag, que ce soit pour un vestiaire ou pour le piano – peu importe ;)

epinephrin

13.09.2022 11:26:26

Le fil de discussion découle tout simplement de mes incertitudes en tant que débutant dans la construction. Je ne cherche pas à confirmer que le maître d’œuvre a raison. Au contraire, je cherche plutôt à confirmer que je ne me trompe pas complètement en tant que novice si je ne veux pas construire exactement comme le recommande le maître d’œuvre. On a parfois l’impression devoir écouter / devoir / devoir suivre les expériences des autres. Personnellement, je voulais juste un peu d’aide d’un environnement qui ne me profite pas, mais qui s’y connaît tout de même bien mieux que moi. ;-) Et c’est ce que j’ai reçu ici pour l’instant, en plus de quelques autres informations utiles, qui sont déjà évidentes pour toi, mais malheureusement pas encore pour moi.

Au bon moment, je laisserai volontiers aussi le plan d’étage être démonté. Mais ce moment n’est pas encore venu. :)

11ant

13.09.2022 11:44:16

Le fait qu’un étage complet soit possible ici (et sous certaines conditions réalisables, même un étage avec mur droit) est une condition cadre agréable. Compte tenu du programme d’espace prévu, c’est en outre très bien adapté, ce qui est appréciable. Et même une décision « pour le type de maison villa urbaine » ne contraint pas à la conception d’une villa de remplacement (l’enfer de la symétrie avec des smokey eyes à côté d’un garage double XXL avec une porte large effet bois en 7016) :)

Si (es-tu en fait préparatrice en pharmacie, ou pourquoi choisit-on un tel pseudo ?) s’informe sur la conséquence de la hauteur du mur de sous-pente comme séparateur de fenêtres, cela me fait plaisir et, espérons-le, sera utile.

Le maître d’œuvre a ses propres intérêts, et devrait donc toujours être uniquement l’entrepreneur, et non aussi un conseiller en planification (il peut néanmoins avoir dans son répertoire des propositions de construction qui valent la peine d’être réfléchies). Il veut en gros qu’une seule chose : obtenir le contrat, tout en tirant une marge confortable du simple fait que « lui pense en mètres cubes, et le client en mètres carrés ».

K a t j a

13.09.2022 15:36:33

Bonjour voisin. Salutations du sud - région de Leipzig. :cool: