Câblage de volets roulants - Maison intelligente

• Erstellt am 12.07.2019 13:50:53

deadlef

13.07.2019 08:24:53
Donc, comme je l’ai dit, une construction clé en main avec un entrepreneur… ils donnent un prix pour leur équipement… ensuite il y a une liste avec des suppléments comme par exemple l’escalier vers le grenier, le photovoltaïque, le chauffage au sol, etc. Dans notre standard, il y avait maintenant des volets roulants avec sangle. Bien sûr, je ne veux pas de sangle dans la nouvelle maison… donc j’ai regardé ce que je fais… leur supplément mixte pour un moteur de volet roulant était de 300 € x 20 fenêtres = 6000 € de plus.
Je trouve ça assez cher. Au début, je voulais faire poser des gaines vides pour 100 €, mais apparemment, de la part de l’entrepreneur, la garantie était donnée que ce ne serait pas écrasé pendant la phase de construction et que ce ne serait plus continu. Ensuite, je me suis renseigné sur les moteurs radio. Eh bien, maintenant j’ai décidé de faire passer du 230 V partout, ici ils prennent juste 100 € pour le câble d’alimentation, afin que je puisse ensuite brancher moi-même le moteur radio. Les émetteurs muraux seront ensuite sur les murs. Mais puisque je regarde vers l’avenir, je veux savoir s’il n’est pas préférable que le câble d’alimentation vienne de l’armoire électrique. Qui sait ce que l’avenir réserve.
Le prix mixte comprend aussi les travaux de découpe ou de meulage. Je travaille moi-même dans une entreprise d’électricité mais en basse tension. Mais les suppléments sont quand même élevés.

Strahleman

13.07.2019 10:32:58
Je trouve personnellement que 300 € pour le moteur, ce n’est pas trop cher. Normalement, les câbles sculptés et un interrupteur directement sur le volet roulant sont inclus.

À mon avis, les câbles directs depuis le tableau électrique ne sont utiles que si tu prévois d’installer une maison intelligente via un bus. Sinon, le moteur est directement commandé par un module radio et la pose prévue à partir d’un circuit 230V existant suffit.

guckuck2

13.07.2019 10:46:54
Orienté vers l'avenir par radio. Ah bon. Tu es justement en train de poser des câbles, alors à quoi sert cet équipement radio ? Un interrupteur au mur et c'est tout. En étoile vers la distribution n'est pas orienté vers l'avenir si l'utilisateur ne peut pas suivre. De plus, avec la radio, c'est de toute façon obsolète. Tu as encore un gros nœud conceptuel dans le système.

hampshire

13.07.2019 23:44:14
Pour celui qui prévoit de vieillir dans sa propre maison, il vaut la peine de regarder de plus près la logique de commande et les panneaux de commande radio, d'application et KNX du point de vue d’une personne âgée. Les grands interrupteurs au mur près de l’objet restent utilisables. D’autres solutions nous posent tôt ou tard des énigmes et le gain de confort supposé devient une malédiction. Nous avons environ 50 ans et avons observé cela ces dernières années chez mes beaux-parents, maintenant aussi chez mes parents et dans leur cercle d’amis. Les télécommandes posent des énigmes, les automatisations causent du stress (pourquoi les stores montent-ils / descendent-ils maintenant, y a-t-il un problème ?) et les applications nécessitent des mises à jour, ont soudain une autre apparence qu’auparavant et provoquent de la frustration. Les solutions simples ont souvent des avantages.

michert

14.07.2019 08:38:48
Je trouve la question intéressante de savoir si la radio est pérenne ou non. Je suis même d'avis que les systèmes radio remplaceront les systèmes BUS câblés. Des développements similaires existent déjà dans i4.0 dans l'automatisation et la collecte de données dans l'environnement de production. La flexibilité maximale avec le moins de câblage stationnaire possible est l'objectif. D'ici là, nous avons besoin de 5G.

guckuck2

14.07.2019 08:55:21
En raison de raisons de motivation et de problèmes complètement différents