Je ne vois plus aucune raison d’avoir des systèmes centraux coûteux lorsque tout peut être commandé de manière décentralisée.
Moi non plus, c’est pourquoi je vois pour KNX seulement de la croissance et une part de marché encore plus grande qu’aujourd’hui.
Les gros interrupteurs au mur près de l’objet restent utilisables.
Quelle chance que l’on puisse connecter en KNX tout ce qui nous passe par la tête.
D’autres solutions nous posent tôt ou tard des énigmes et le gain de confort apparent devient une malédiction.
Les nombreuses solutions propriétaires avec leurs micro-interrupteurs et mini-affichages conçus pour le câblage conventionnel des maisons, c’est sûr. Ici, les problèmes sont quasiment programmés d’avance.
et les applications ont besoin de mises à jour, changent soudainement d’apparence et provoquent de la frustration. Les solutions simples ont souvent des avantages.
Exactement, KNX en fait partie. Pas d’applications si on ne le souhaite pas et pas de mises à jour non plus. Pourtant, compétitif et leader depuis des décennies.
Et un jour, on en viendra à l’idée de « désinfecter » à nouveau notre environnement de tous ces signaux...
Oui, c’est un des grands inconvénients de la technologie sans fil. C’est pourquoi je considère tous les protocoles radio dans le domaine de la maison intelligente comme une complémentation utile, mais pas comme la voie royale.