Câblage de volets roulants - Maison intelligente

• Erstellt am 12.07.2019 13:50:53

michert

14.07.2019 09:04:34
Non, une raison importante sont les coûts et celle-ci est universelle. Je ne vois plus de raison d'avoir des centrales coûteuses lorsque tout peut être commandé de manière décentralisée. Il est clair pour moi aussi qu'actuellement avec ZIGBee et compagnie, ce n'est pas encore compétitif par rapport aux systèmes BUS. Au plus tard lorsque des modules de réception 5G deviendront des articles bon marché grâce à la production de masse...

hampshire

14.07.2019 10:47:36
Et un jour, nous en viendrons à désinfecter notre environnement de tous ces signaux...

Mycraft

14.07.2019 10:56:23

Moi non plus, c’est pourquoi je vois pour KNX seulement de la croissance et une part de marché encore plus grande qu’aujourd’hui.

Quelle chance que l’on puisse connecter en KNX tout ce qui nous passe par la tête.

Les nombreuses solutions propriétaires avec leurs micro-interrupteurs et mini-affichages conçus pour le câblage conventionnel des maisons, c’est sûr. Ici, les problèmes sont quasiment programmés d’avance.

Exactement, KNX en fait partie. Pas d’applications si on ne le souhaite pas et pas de mises à jour non plus. Pourtant, compétitif et leader depuis des décennies.

Oui, c’est un des grands inconvénients de la technologie sans fil. C’est pourquoi je considère tous les protocoles radio dans le domaine de la maison intelligente comme une complémentation utile, mais pas comme la voie royale.